QUI PARIE POUR DEUX VICTOIRES ?
Si l'on se fie à leurs adversaires du jour, les deux équipes dacquoises devraient franchir sans dommage ce premier tiers du championnat .
En effet , elles vont se mesurer samedi soir à deux clubs en plein doute . A commencer par la réserve jadiste qui reçoit à 17h sur ses terres les representants du Born FC . Les papetiers , qui n'ont à l'évidence pas digéré leur descente de Ligue , trainent leur misère en queue de peloton de l'élite départementale . Une seule victoire sur huit rencontres jouées égaie quelque peu leur chemin de croix .On ne voit donc pas comment les coéquipiers de Romain pourraient commettre un faux pas à fortiori après leur belle victoire face au premier de la classe . Attention toutefois de ne pas tomber dans la facilité mais faisons confiance au coach Roméo pour leur rappeler .
A 19h30 , c'est au tour de l'équipe fanion de tout faire pour engranger les 4 points de la victoire . L'adversaire ne semble pas en mesure de contrarier les plans jadistes . En effet , les montois souffrent dans ce championnat de PH . Ils n'ont aligné qu'un seul succès en 7 matchs depuis le début de la compétition . A leur décharge , il faut quand même signaler que cette équipe est une équipe 3 et donc obligatoirement tributaire des deux groupes hiérarchiquement supérieurs . Même cas de figure donc que pour les réservistes jadistes : à priori , les stadistes ne semblent pas posséder les armes pour rivaliser d'égal à égal avec les hommes du capitaine Duchatel .
Enfin , et ce n'est pas le moins important , force est de constater que cette affiche , que ce derby improbable est l'exemple criant de l’échec de la politique sportive menée depuis de longues saisons par les décideurs jadistes : l'équipe fanion dacquoise face à la troisième équipe montoise , qui l'eut cru ?