QUEL AVENIR ?
HENDAYE 2
JA DAX 0
Le staff dacquois , en overdose , a décidé de rendre son tablier ( photo archives )
Pour leur dernier match de la saison , les landais ont touché le fond face à une équipe qui n'affichait pourtant que trois victoires avant cette rencontre . Certes , avec des circonstances atténuantes . En effet , lors de la promenade d'avant match , théo se blessa et fut contraint de déclarer forfait tout comme Mario qui ressentit une douleur pendant l’échauffement .
Ce fut donc une équipe chamboulée qui se présenta sur le pré basque . Les locaux profitèrent à merveille de cette confusion dans les rangs jadistes . Au bout de 10 minutes , ils avaient déjà scellé le sort de la rencontre en scorant par deux fois . D'abord sur un boulet en pleine " lulu" et dans la foulée sur une splendide frappe enroulée ne laissant aucune chance au malheureux portier dacquois . Au rayon des occasions ratées , Yaya perdit son face à face avec le gardien basque sur un pénalty sifflé avant la pause . Décidément , rien n'allait pendant les 45 premières minutes et rien n'alla jusqu'au coup de sifflet final , sans révolte de la part des protégés du président Labeguerie . Comme le confessa un des tauliers de l'équipe , ce manque de motivation ne datait pas d’aujourd’hui ....
Il ne reste plus aux landais qu'à attendre le résultat du dernier match de la CFA 2 bayonnaise pour être fixé sur leur avenir .
Une nouvelle et ultime désillusion pour le coach Detruhaut qui assurait son dernier match à la tête de l'équipe fanion jadiste . Il se dit que la boucle longue d'un peu plus d'une décennie pourrait être bouclée avec le retour aux affaires du manager général en personne . Affaire à suivre comme dans beaucoup de clubs aux alentours pour ce mercato d'été qui s'annonce agité .
Chez les dacquois , un premier départ et pas des moindres : Moussa va rejoindre le club de Biscarrosse .