QUE DU BONHEUR !
ST VINCENT DE PAUL 3
ST MARTIN / GELOUX 0
Les buteurs vincentiens : Dany ( 2 ) et Romain .
Bien sûr , cette rencontre ne restera dans les annales du football vincentien en grande partie à cause d'un rectangle vert qui ne ressemblait que de très loin à un terrain de foot . Il aura donc fallu beaucoup de courage aux 22 acteurs pour tenter de s'exprimer , contrariés par bon nombre de faux rebonds sur toute la surface de l'aire de jeu .
Peut importe malgré tout puisque les locaux se sont imposés le plus normalement du monde face à une équipe visiteuse décevante . Et que cette victoire fait du bien à tout ce groupe , pourtant handicapé par de nombreuses absences . Ils sont allés la chercher grâce à une volonté sans faille et une solidarité de tous les instants . Bien sûr avec leurs forces et leurs faiblesses qui ne permirent pas de pratiquer un football chatoyant mais qui s'avéra tout de même dominateur tout au long des 90 minutes .
Peu d'occasions franches en première période coté vincentien , pas plus du coté des visiteurs qui subirent le poids de toute la défense locale et en particulier celui de Jérome en taille patron pendant toute la partie .
C'est Dany De Souza qui va ouvrir le score juste avant la pause sur corner . Le ballon rentrant finit sa course dans les filets adverses sans que personne à priori ne l'ait touché .
En deuxième période , les vincentiens vont se montrer toujours aussi sérieux . Ils vont être récompensés de cette ténacité par deux nouveaux buts inscrits le premier à l'heure de jeu à nouveau par Dany sur une frappe petit filet opposé à l'entrée des 16 mètres et par Romain Ferreira qui reprend de l'intérieur du pied un centre millimétré .
Et les adversaires dans tout ça ? Ils rendirent une bien pâle copie dans tous les secteurs de jeu .
Grâce à ce succès , les hommes de Moussa s'offrent un grand bol d'air au classement avec encore deux matchs de retard sur les équipes qui le précèdent .
Une défense vincentienne intraitable