QUAND RIEN NE VA !
ST PAUL SPORTS 1
STADE BORDELAIS 2 4
Les saint paulois ont bu le calice jusqu'à la lie au terme des 90 minutes . La première période fut agréable grâce à la volonté des deux camps de vouloir jouer au ballon . Les deux équipes , au fort accent juvénile surtout coté bordelais , se rendirent coup pour coup sans agressivité en démontrant chacune à son tour de réelles qualités collectives . Le premier grain de sable qui enraya la belle prestation locale fut la sortie prématurée sur blessure de Kevin Bois , auteur d'une entame prometteuse . A la demi-heure de jeu , somme toute équilibrée , les locaux encaissèrent un premier but sur une frappe trés pure à raz de terre du capitaine visiteur , dans l'axe aux 25 mètres . Second coup du sort pour le camp landais dans les minutes qui suivirent : l’emblématique Loustalot fut contraint de quitter prématurément ses partenaires à cause d'une cheville douloureuse . Malgré ce nouvel handicap, la pause fut sifflée sur une avance minimale pour les visiteurs alors que les locaux auraient très bien pu égaliser dans les derniers instants de la première période .
Tout s'enchaina très vite en seconde période en défaveur des saint paulois . Trois buts supplémentaires en un quart d'heure vinrent corser l'addition pour des minots bordelais qui certainement n'en esperaient pas tant . D'abord , un premier sur un CSC de JC replacé dans l'axe défensif , un second sur un coup franc anodin visiteur qui finit sa course dans les buts du malheureux Jacquemin sans que personne ne touche la balle et enfin un dernier sur une frappe en pleine surface d'un attaquant visiteur profitant d'un marquage approximatif de la défense locale . Malgré ces erreurs répétitives , les landais ne baissèrent pas les bras et finalement parvinrent à sauver l'honneur sur un pénalty transformé par Degos Jr . Il y a des matchs comme celui ci au cours desquels rien ou pas grand chose ne va à cause d'une suite d’événements défavorables . Mais aussi un genre de rencontre qui doit également servir à forger l'expérience de chacun .
Pour clôturer le dossier , il faut aussi reconnaitre que la place de dernier de classe des girondins est une énigme . Avec le football de qualité qu'ils ont montré tout au long de la rencontre , ils méritent assurément beaucoup mieux !