POURVU QUE ÇA DURE !
EYSINES 1
JA DAX 4
Ravailhe , premier buteur dacquois .
La rencontre se déroula sur un terrain en parfait état . Ce qui eut certainement le don de motiver les troupes landaises qui dès le premier coup de sifflet s’appliquèrent à jouer très haut pour récupérer le plus de ballons possible dans le camp adverse .Cette tactique fut très vite payante avec l'ouverture du score par Ravailhe au quart d'heure de jeu . Coté gauche quasiment sur la ligne de touche , son centre finit sa course dans le petit filet opposé .
A la 25 ème minute , Thomas Lavielle , positionné dans son camp , lança en profondeur Moumoune ( Hamon pour les rares qui ne le connaitraient pas ) . Par sa vitesse , il grilla la politesse à une défense locale costaude mais lourde , évita la sortie du portier local . Excentré , il ne rata pas toutefois la cible . A la 35 ème minute , décidément très en jambes , ce même joueur se permit de chiper le ballon à un colosse local et s'en alla tout seul crucifier une deuxième fois le dernier rempart girondin . A la pause la messe était déjà dite .
En seconde période , le jeu baissa logiquement en intensité . Les landais s’évertuèrent à jouer au sol pour éviter la densité physique largement au dessus de la moyenne de leurs adversaires . A l'heure de jeu , Moumoune se permit le coup du chapeau , de la plus belle des manières . Idéalement servi à hauteur par Vicogne , sa frappe aux 25 mètres se logea en pleine lucarne . Le public local se leva pour applaudir cette " patate" venue d'ailleurs .
En toute fin de rencontre , le 9 local , au faux air de Brandao , sauva l'honneur d'un groupe certainement plus concentré la veille pour le mariage d'un des siens .
Peu importe , les jadistes s'étaient imposés le plus logiquement possible , en espérant que ce succès en amènera beaucoup d'autres en championnat cette fois-ci .
Cedric ( à gauche ) , auteur d'un triplé .