POLEMIQUE ?
Quel bonheur ! le dernier des Mohicans du Grand Dax s'est qualifié , non sans difficulté vu le score final , pour le quatrième tour de la Coupe de France . Suprême récompense pour le groupe " vert et blanc " , il a gagné le droit pour le prochain match de revêtir la tenue officielle de cette compétition .
Vous trouverez ci-dessous le raccourci du compte rendu du match diffusé sur le site du District des landes . Cliquez dessus si vous souhaiter connaître en détail le déroulement de la rencontre :
http://landes.fff.fr/cg/0506/www/actualite/index.shtml
Par souci d'égalité , je me devais toutefois de faire entendre la voix d'un représentant du club du FC Poudenx qui a souhaité le soir même sur le site du club chalossais exprimer des interrogations qu'il juge légitimes :
lettre ouverte aux arbitres :
A quand une réelle harmonisation de l'arbitrage?
Loin des médias et de leurs innombrables ralentis sous tous les angles, j'ai été amené à me poser la question à quand une harmonisation de l'arbitrage ?Ce dimanche en coupe de France l'arbitre assistant vient de nous infliger un pénalty. Loin de moi de rentrer dans le débat de savoir si la faute est avérée ou non, de l'interprétation du réglement ou tout autre débat interminable ou chacun est sur d'avoir la réponse. Simplement comme nous l'indique de vive voie l'arbitre de champ ayant d'ailleur rendu une bonne copie. " Mon assistant me signale le pénalty, je le suis et siffle la faute" Ceci pourrais étre trés clair ; sauf que.....Quinze jours avant, lors de la même compétition, l'arbitre assistant officiel écussoné L.F.A ; sur une faute identique cette fois là en notre faveur n'avait nullement signalé le pénalty à l'arbitre central. Lui ayant posé la question sur le fait, ce dernier nous soutient qu'il ne pouvait le signaler et imposer la faute à son collégue.Je sais que les réglements évolues trés vite mais dans ce cas je me permet un doute. En tout état de cause je ne prendrais comme excuse ce fait de jeu pour justifier notre défaite mais si Messieurs les arbitres me permettent, je vous serais gré d'éviter ce genre de bévu si vous souhaiter conserver une légitimité. Pour ma part, j'ai remercier le trio arbitral dans les deux cas en fin de rencontre. Votre sortie sous les sifflets n'étaient pas justifier, pas plus que les insultes d'une pseudo-supportrice à l'encontre du délégué demandant du respect.