PEUT MIEUX FAIRE ....
JA DAX 1
CENON 0
Pari tenu ....
Avant toute chose , il faut tirer un grand coup de chapeau aux deux camps pour avoir tenté contre vent et pluie de proposer au maigre public présent le football qu'il aime . Affirmer qu'ils ont atteint le but recherché serait mentir mais il faut bien reconnaitre qu'autoriser des footeux sur une pelouse trop haute de surcroit avec une telle météo dépassait les frontières du raisonnable . Alors bien évidemment , la qualité du spectacle s'en ressentit lourdement .
Pourtant les jadistes avaient bien attaqué la rencontre en monopolisant le ballon dans le camp adverse , obligeant les visiteurs , acculés devant leur ligne , à ne vivre que de subsides .Cette emprise sur le jeu va durer sans partage 30 minutes paraphées par l'ouverture logique du score coté landais .Sur son coté gauche , aux 20 mètres , Cédric tente une frappe sèche ( malgré la pluie ) .Le gardien girondin , peu inspiré sur ce coup là , ne peut contrôler la beuchigue qui finit sa course dans les pieds de l'inamovible Farid - notre photo - qui du plat du pied n'a plus qu'à pousser la balle derrière la ligne . Une sacrée cagade qui permet au buteur jadiste de faire fructifier son capital buts , pas le plus compliqué à marquer tout de même mais il fallait être là au bon moment au bon endroit ....
Mais bon sang , que se passa t'il alors dans la tête des landais ? Comment expliquer pourquoi leur jeu se liquéfia de la sorte après cette ouverture du score ? En effet , jusqu’au coup de sifflet final , les hommes de Destruhaut ne vont plus montrer grand chose de positif à cause en grande partie d'un bloc-équipe positionné trop bas .Les girondins vont donc tout au long du second acte prendre les commandes du navire sans toutefois se montrer trop dangereux pour le portier local et son arrière-garde qui fit preuve , il faut le dire , de beaucoup de sérieux pendant les 90 minutes . Les visiteurs ne trouveront jamais la faille et c'est donc par le plus petit des écarts que les jadistes continuent leur marche en avant.
Attention toutefois de ne pas reproduire des prestations aussi ternes face à des adversaires plus huppés comme par exemple Tartas qui sera le prochain adversaire dans 2 semaines , si bien sûr les dieux du ciel le veulent bien .
Une défense jadiste très sérieuse .