PERILLEUX
Dix points séparent les jadistes , actuels derniers de la DH , et leurs hôtes de Samedi soir , St Médard en Jalles .
Avec la victoire à 4 points , cet handicap ne parait toutefois pas insurmontable pour permettre aux dacquois de croire toujours en un maintien qui passe bien sûr par un résultat positif en terre bordelaise .
Plusieurs raisons à cela :
- la vaillance , la solidarité et l'envie de bien faire de tout le groupe affichées depuis belle lurette sous l'ère JC Gay, conjuguées aux retours des absents de longue date , vont obligatoirement payer un jour .
- Une position au classement de l'adversaire qui ne l'oblige à se transcender dans ce genre de rencontre
- Des stats qui prouvent que l'équipe girondine , spécialiste du match nul ( 7 ) , encaisse beaucoup de buts ( 29 ) même si elle peut s'appuyer sur la troisième attaque de la poule . Le match aller qui s'était soldé par un match sans vainqueur ( 3 à 3 ) en est le parfait exemple .
- Et enfin , les dacquois qui n'ont rien à perdre joueront donc sans pression et peuvent renouveler alors l'exploit accompli lors de leur déplacement à St Emilion ( victoire 2 à 1 ) au mois de Janvier .
Rendez vous samedi soir aux alentours des 22 h pour savoir si le mauvais sort est enfin conjuré ......
La réserve jadiste est invitée à effectuer un déplacement beaucoup plus court en se rendant à Seignosse samedi soir à 20H . Les récents résultats ne poussent pas à l'optimisme d'un coté ni de l'autre puisque lors de leur dernier match , les locaux se sont inclinés chez la lanterne rouge Nord Est Béarn alors que les dacquois chutaient lourdement sur leur terrain synthétique face à St André de Cubzac .
Malheur au vaincu dans cette rencontre entre mal classés qui s'appuient chacun sur une escouade offensive aux stats faméliques et sur une défense transparente coté jadiste . Ironie du sort pour ce match à 6 points , Djamel ne pourra pas compter sur ses jeunes pousses qui jouent cet après midi face au Stade Montois leur avenir dans le championnat PH des U19 ( quelles sont les priorités ????? ).
Souhaitons alors à cette équipe qu'elle montre le même visage que lors de son dernier déplacement à Anglet .