ON EST TOUS AVEC VOUS

Publié le par FRED

AS%20PontonxLe 5e tour de la Coupe de France se jouera à l'extérieur pour les deux derniers représentants du football béarnais. Alors que le Pau FC (CFA) se rendra à Sarlat (4e de DH), en principe dès samedi, Oloron (DSR) ira à Pontonx (9e en PH) samedi à 20h00.

A Oloron, Pascal Baze nourrit des regrets. « C'est la 4e fois que l'on se déplace. Dommage pour notre  public. »

S'il reconnaît que « c'est jouable », l'entraîneur du FCO se méfie énormément de l'AS Pontonx qui évolue deux divisions en dessous des Haut-Béarnais. « On connaît l'état d'esprit des Landais, il faut s'attendre à un match au couteau. A nous d'être rigoureux et surtout de bien se motiver sur la perspective de se participer au 6e tour. »

Ce serait, pourquoi pas, l'occasion de retrouver le stade Saint-Pée qui a accueilli ces deux dernières saisons deux gros calibres avec les Genêts d'Anglet au 6e tour 2008 et l'Aviron Bayonnais au 5e tour 2009.

 

Voila le commentaire d'avant match déniché sur la République des Pyrénées qui met en scène nos voisins et amis Pontois dans le cadre de leur nouveau challenge en Coupe de France .

Si l'on se fie exclusivement à la hiérarchie , les béarnais ne devraient pas éprouver beaucoup de difficultés à surmonter l'écueil landais . Pourtant , je ne sais quel pouvoir prémonitoire  m'assure que la rencontre sera équilibrée et donc indécise sur son issue finale . Plusieurs raisons à cela :  tous les footeux vous confirmeront qu'il a toujours été difficile de s'imposer sur les terres du club pontois qui , par esprit de clocher ,ne rechigne jamais à mouiller le maillot pour honorer ses couleurs .Sûr qu'en plus le coach rouge et blanc  trouvera les mots justes pour décupler la motivation de son groupe .

Deuxième atout au delà d'une évidente solidarité collective : la présence sur le pré de l'inamovible renard des surfaces , B. Dufort . Son instinct de buteur a fait très mal au tour précédent  . Pourvu que çà dure !!!

Enfin , l'entraîneur local D. Chrétien pourra compter sur un groupe quasi au complet , hormis JR suspendu au grand dam de ses nombreux fans . Même Ferradou , expulsé sévèrement au précédent tour , sera de la fête grâce il faut le souligner au geste remarquable du joueur de Oeyreluy Fialon qui n'a pas hésité à envoyer un courrier à la ligue afin de minimiser la violence de la faute qu'il a subie . 

Notre pote Lacrète et toute son équipe peuvent compter sur notre soutien sans réserve pour acceder au prochain tour . C'est tout le mal qu'on leur souhaite ...... Rendez vous donc samedi soir à 20h au stade municipal de Pontonx pour assister à un exploit .   oloron.jpg   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article