OBJECTIF ATTEINT
ST PAUL SPORTS 2 7
SEIGNOSSE CAPBRETON 2 0
Shafik , double buteur saint paulois
Peu importe qui sera champion ....
A quatre journées de la fin , la jeune bande à Labat a réussi son pari : accéder pour la première fois de son histoire au championnat de Ligue . L'ampleur du score pourrait faire croire à une balade de santé coté saint paulois .Et pourtant il n'en fut rien pendant une bonne partie du premier acte puisque les locaux durent attendre la demi-heure de jeu pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Damien . Il aura même fallu que Benoit le coach local hausse le ton pour qu'enfin ses protégés se réveillent , tétanisés peut-être par l'enjeu et plus sûrement contrariés par un adversaire qui joua parfaitement le jeu tout au long de la rencontre, avec bien sûr ses qualités et ses défauts . Malgré cette louable opposition , les visiteurs finirent par craquer sous les coups de boutoir saint paulois . Shafik ( ? ) et Damien pour son doublé ne se privèrent pas de creuser un écart conséquent juste avant la pause .
La deuxième période ne sera qu'une formalité pour les locaux qui vont enfiler les buts comme des perles par l'intermédiaire de Shafik une deuxième fois , de Romain et de Lucas et Maxou auteurs chacun de buts venus d'ailleurs .Les minots saint paulois pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final même si l'ampleur du score pouvait être jugée sévère pour des maritimes qui auraient mérité de marquer , ne serait que pour récompenser leur comportement exemplaire .
Il faut aussi et surtout féliciter tous les acteurs de cette rencontre jouée sur le terrain synthétique de Toumalin qui ont fait preuve de beaucoup de courage sous une chaleur accablante .
Une histoire qui se termine bien