NOUVELLE DESILLUSION
PORTUGAIS DE PAU 1
JA DAX 0
Les dacquois avaient largement les faveurs des pronostics . Et pourtant , ils se sont inclinés en terre béarnaise au bout d'une rencontre à oublier au plus vite . En effet , à l'image de leurs voisins face à Bayonne le week-end dernier , les hommes de Destruhaut ont rendu la pire copie depuis leur début de la saison . Le match " sans " par excellence . Et dans ces cas là , l'équipe qui en voulait le plus , gagnant pratiquement tous les duels , remporta logiquement la mise sans quasiment jamais être inquiétée .
Les portugais ont affirmé leur domination en marquant un but splendide à la 70 ème minute . Échappé sur son coté gauche , le vis à vis de Simon remet le ballon en retrait aux vingt mètres dans les pieds d'un partenaire qui d'une superbe frappe en pleine lucarne bat imparablement le malheureux portier visiteur . Malgré 20 minutes restantes, les dacquois ne vont pas réagir , laissant sans révolte le gain du match à des béarnais beaucoup plus motivés , devant un chaleureux public venu en grand nombre .
Il n'y aura pas de septième tour de la Coupe d'Aquitaine pour les landais . Finalement , peut-être un mal pour un bien avec l'incontournable Coupe des Landes qui pointe à l'horizon .....
NB : avant la rencontre une minute de silence voulue par Cédric fut respectée afin de rendre un dernier hommage à Jean Claude qui porta dans sa jeunesse les couleurs jadistes .