NE PAS S'ARRETER EN SI BON CHEMIN ....
RC BORDEAUX 2
JA DAX 4
Qui arrêtera ce sérial buteur ?
En championnat , les rencontrent se suivent et ne se ressemblent pas chez les dacquois . Effectivement , contrairement au match précédent , les partenaires du capitaine Duchatel ont joué en Gironde un match solide et plein de solidarité en faisant preuve de surcroit d'une redoutable efficacité .
Au premier coup de sifflet , ils avaient opté pour jouer dans le camp adverse . Une stratégie qui s’avéra payante dès la cinquième minute . Sur un corner frappé au deuxième poteau par Stéphane Lapuyade , Pierre Rafa remit de la tête la balle sur Flo Escarpit qui en embuscade aux six mètres ouvrit le score , également de la tête . Les visiteurs eurent le tord alors de laisser la possession du ballon aux bordelais qui ne mirent pas longtemps pour profiter de cette aubaine . Au quart d'heure de jeu , ils égalisèrent en profitant d'un marquage élastique dacquois coté gauche . Sur le centre en retrait , un plat du pied dans la surface suffit pour battre le gardien visiteur . La réaction jadiste ne se fit pas attendre . A la 20 ème minute , Flo Escarpit déborda coté droit . Son centre trouva au point de penalty Cédric Hamon qui lui aussi du plat du pied devança le dernier rempart girondin . Avant la demi-heure de jeu , les bordelais se retrouvèrent réduits à 10 suite à un carton rouge mérité , punissant un tacle par derrière subi par Lapuyade . Malgré cet handicap , les locaux revinrent au score à la 35 ème minute sur un pénalty justifié pour une grosse faute du gardien dacquois qui s'en tira bien avec un carton jaune . 2 à 2 à la pause .
Le jeu s'équilibra tout au long du deuxiéme acte mais ce sont les landais qui se montrèrent les plus performants . A l'heure de jeu , après avoir récupéré un ballon au milieu du terrain , Thomas Lavielle lança Cédric en profondeur . Sa frappe petit filet aux 15 mètres trompa la vigilance du gardien girondin . A la 65 ème minute , Rémy Gauthier fut prié de regagner les vestiaires avant tout le monde , coupable d'un tacle qui aurait certainement mérité un jaune orangé . Toutefois , la défense landaise veilla au grain jusqu'au coup de sifflet final malgré une domination locale , large mais sans réel danger cependant . Vint enfin , le chef d’œuvre de l’après-midi qui devrait ravir Nico : sur un centre du jeune Benji , Cédric reprit de volée aux 16 mètres dans l'axe un ballon qui crucifia à mi-hauteur le portier local sur son coté droit .
Le pari était gagné pour les dacquois grâce à l'insolente réussite de leur attaquant qui , sur ses trois véritables occasions , venait de réaliser le coup du chapeau .
Pourvu que çà dure !