MISSION ACCOMPLIE .
JA DAX 2 1
NERAC 0
Yoyo , l'auteur d'un but venu d'ailleurs ....
L'important était de gagner et les jadistes l'ont fait !
Certes , la qualité de la rencontre ne restera pas dans les annales du foot local mais l'essentiel fut atteint : engranger de la confiance en empochant les quatre points de la victoire.
Ce sont pourtant les visiteurs qui se montrent dangereux les premiers , à la 20 ème minute , en obtenant un pénalty qui est repoussé par Christophe. Le ballon lui échappe cependant des mains . Le tireur frustré tente de le récupérer mais son pied atterrit sur le visage du gardien jadiste . Une grosse faute qui est sanctionnée par un carton rouge logique . Au lieu de mener au score , les lot et garonnais se retrouvent à dix pour une grande partie de la rencontre .
Le jeu se cantonne alors au milieu du terrain sans grandes envolées d'un coté comme de l'autre . Il va donc falloir attendre la 75 minute pour voir enfin les dacquois prendre l'avantage . Sur un coup-franc frappé par Rioma , Yoyo monté aux avant-postes trompe le portier visiteur sidéré par un but d'anthologie inracontable , ce genre de réalisation que seul l'auteur peut vous décortiquer ( si vous le croisez , n’hésitez pas à le faire parler ...) . Ce sera quasiment le seul éclair ( de génie ) de la partie qui se terminera sur ce score serré mais ô combien précieux pour les landais .
A noter le très bon état d'esprit de tout le groupe qui s'étoffe au fil des rencontres , le retour sur le terrain de Tepee après de longs mois de blessures en étant un parfait exemple .