MINIMALISTE

Publié le par FRED

Hormis deux compte rendus détaillés des rencontres intéressant les équipes de DSR , la JA Dax et le SPS , aucun autre support de communication ne s'est penché en détail sur les premières apparitions des autres clubs du Grand Dax dans leurs championnats respectifs .

Le journal SUD OUEST , premier acteur départemental , a certainement d'autres chats à fouetter en traitant journalièrement les petits potins de la lointaine Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle Zélande ......

Au gré de rencontres , un résumé succinct de la prestation de ces équipes peut toutefois être diffusé :

lechat04.jpgDans la poule E de la Promotion de Ligue , Christophe Clouet , le nouveau coach vincentien , a réussi sa première en championnat à l'opposé de résultats décevants en Coupe . Ses protégés ont battu sans grande difficulté ( 3 à 1 ) les béarnais de la JAB Pau , promue cette saison dans le giron régional . Les doutes se sont estompés et à coup sûr les quatre points d'une première victoire vont permettre à ce groupe de travailler avec plus de sérénité .

Du coté de Oeyreluy , c'est un peu la soupe à la grimace . Les saisons se suivent et ....se ressemblent . En effet , lors du début de l'édition précédente les protégés de X. Vanlauwe avaient subi un apprentissage quelque peu compliqué ( si ma mémoire ne me joue pas des tours ) . Ils rentrent de la région bordelaise la besace pleine de buts . Une défaite logique face à une équipe d'Eysines très solide qui ambitionne une deuxième montée consécutive . Les locaux menaient 2 à 0 à la pause et ont pris un avantage conséquent en fin de rencontre  ( 5 à 0 ) . A la décharge des " vert et blanc" , plusieurs titulaires n'étaient pas présents sur le pré girondin . De plus, comme le rappelle  le célèbre Gillou , mieux vaut perdre 1 fois 5 à 0 plutôt que 5 fois 1 à 0 ......

Incontestablement , la bonne nouvelle voire la surprise est venue du Complexe A . Darrigade sur lequel la réserve jadiste s'est imposée dans le derby des Landes face à la l'équipe 3 du Stade Montois en marquant l'unique but en première période . Peu d'observateurs lui donnaient quelques chances et lui prédisaient même un saison des plus difficiles . A l'évidence , ces 4 premiers points vont permettre là aussi au néo coach A. Persillon et à son groupe de récupérer de la confiance pour les échéances futures .

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article