MALHEUR AUX VAINCUS .
Pour éviter un tout proche derby qui pourrait s'avérer dramatique pour l'un des deux protagonistes , les deux représentants du Grand Dax seraient bien inspirés d"empocher le plus de points possible lors de cette 24 ème journée .
A commencer par les partenaires d'Hamon qui reçoivent samedi soir les voisins orthéziens . Après avoir ramené un authentique exploit de leur déplacement à la Bréde , il faut absolument que les dacquois ( 47 points et un match en suspens ) confirment leurs excellentes dispositions du moment en se débarrassant des béarnais ( 51 points ) qui sont des concurrents directs au maintien . Les stats des deux groupes montrent qu'ils sont d'égale valeur . L'avantage du terrain devrait faire pencher la balance en faveur des hommes de Destruhaut et de toute façon les jadistes n'ont plus de droit à l'erreur , sous peine en cas d'échec de subir de cruelles désillusions .
Réponse à partir de 20H autour du terrain d'honneur du complexe A. Darrigade .
Coté saint paulois la tâche s'annonce beaucoup plus ardue .En effet , pour cette journée , ils se rendent au Pays basque pour se mesurer aux Croisés de Bayonne .Un court déplacement mais ô combien périlleux pour les hommes de Loustalot qui subissent depuis des semaines la spirale de la défaite . De nombreuses contre-performances qui les aspirent vers le bas du classement et qui surtout leur entrouvrent les portes de l'enfer s'ils ne réagissent pas au plus vite . Par contre , dans le camp d"en face on peut toujours rêver à une montée dans l'élite régionale en cas de victoire face aux landais .
Sacré programme pour des banlieusards dacquois qui doivent absolument ramener en terre landaise un petit quelque chose de positif pour aborder avec plus de sérénité la rencontre capitale entre voisins du week-end prochain .
Le début du match est programmé à 18H sur le stade Didier Deschamps .