MALHEUR AU VAINCU
Cette rencontre aurait pu constituer ce week end l'affiche de la DH . Entre une équipe d'Arcachon descendue de CFA2 et une équipe dacquoise qui avait brillé lors du précédent exercice , impossible en début de saison de ne pas croire à une opposition de qualité dans les hautes sphères du classement ?
Pourtant , après un quart de championnat , les deux clubs vont se retrouver samedi à 20H sur le pré dacquois avec la même peur au ventre et la même ambition déclarée : laisser la dernière place à son adversaire d'un soir . Comment ces deux clubs ont ils pu en arriver là ?
Le président girondin , Michel Fadeuilhe , nous dévoile des raisons du mauvais départ de son équipe fanion :
"La reprise a été difficile .Nous avons enregistré 15 départs cet été . L'effectif est donc constitué principalement de jeunes issus du club ou de joueurs qui découvrent la DH . Il faut donc que la mayonnaise prenne entre deux et qu'ils se mettent au niveau de ce championnat éprouvant .Nous comptons aussi sur le retour de joueurs blessés depuis plusieurs mois comme Thierry Mesplet . Ce joueur qui a toujours évolué au club sera un atout majeur pour tout le reste de la saison "
Finalement , le pessimisme n'est pas de mise au sein du club du Bassin qui s'est qualifié le week end dernier pour le prochain tour de la Coupe de France chez les Béarnais d'Oloron .Un tel résultat ne peut qu'amener et donner de la confiance à un groupe jeune .
Coté jadiste , malgré une défaite à Pardiès ,le président Labéguerie a lui aussi souhaité nous faire partager son optimisme pour l'avenir en se félicitant du comportement de nouvelles têtes apportant de la concurrence et donc une motivation accrue .Vivement samedi soir pour découvrir ces joueurs méconnus qui souhaitons le , permettront aux dacquois de briser la spirale de la défaite .