MAL RÉCOMPENSÉS !!!!!
JA DAX 2 0
EYSINES 4
La réalité est bien souvent trop cruelle pour les équipes qui se débattent dans les fins fonds de leur classement . La réserve jadiste l'a une fois de plus constaté à ses dépens , en recevant sur ses terres les intouchables de la poule F du championnat PL , portant avec bonheur les couleurs d'Eysines ES . Effectivement , l'extrême sévérité du score ne reflète pas objectivement la physionomie de la rencontre .
Présentant un groupe plus expérimenté , les réservistes dacquois ont fait pratiquement jeu égal avec des visiteurs qui n'eurent que peu d'occasions pour démontrer leur supériorité durant tout le premier acte hormis une grosse occasion dès la 5 ème minute , bien maîtrisée par le portier local Lacouture . Les 45 premières minutes vont donc être équilibrées sans réelles occasions d'un coté comme de l'autre à l'exception de cette fatidique 25 ème minute qui voit sur un corner le 10 visiteur s'élever plus haut que tout le monde et ouvrir le score d'une tête en pleine lucarne . Au vu de la première période , la différence entre une équipe déjà condamnée et un groupe qui caracole en tête fut loin d'être flagrante . Mieux encore , si la frappe splendide de Cardoso n'avait pas frôlé la transversale à la 40 ème minute , le score aurait été de 1 à 1 à la pause sans que personne ne puisse s'offusquer .
Le tournant de cette rencontre va se situer à l'heure de jeu . En effet , les bordelais vont se montrer d'une efficacité diabolique en convertissant un coup franc peu évident des 20 mètres . Le ballon se loge en pleine lucarne .
A partir de là , les jadistes vont lâcher mentalement et surtout physiquement , les absences répétées aux entraînements étant certainement l'explication la plus pausible . Le camp d'en face ne va pas alors se faire prier pour améliorer son goal average en marquant deux nouveaux buts à la 75 ème et 87 ème minute .
Le score final est certainement trop injuste pour des dacquois qui se sont battus avec leurs armes mais n'est ce pas là le lot hebdomadaire de toutes les équipes happées par la spirale de la défaite ?
( source : Captain Moumoune )