LES STARS DE DEMAIN

Publié le par FRED

Si je peux me permettre un conseil , ne ratez sous aucun pretexte l'évenement football qui va se dérouler ce week end sur le parc des Sports de Capbreton .

Les installations de la côte sud ont en effet été désignées pour la 7e fois consécutive pour accueillir la finale nationale du challenge Henri-Guérin. Le gotha des futures stars du football français vient d'y débarquer pour 48 heures de compétition, où beaucoup rêvent de succéder à Saint-Etienne, le dernier vainqueur de l'épreuve face au Mans.La plupart des clubs professionnels sont représentés, avec quelques clubs amateurs, qui ont gagné le droit de venir se frotter à eux .

Cette année, ce sont les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de la finale régionale, qui porteront haut les couleurs régionales. Ils se frotteront notamment à Saint-Etienne qui tentera de réaliser un doublé, Caen, Rennes, Nantes, Metz, Toulouse FC, Sochaux, Bastia, Troyes. Pour l'île de la Réunion, c'est l'AS Exelsior qui sera au rendez-vous. Quant aux amateurs, ils sont représentés par SC Air Bel, venu de Méditerranée, Macon, Nivolet de Rhône-Alpes, Choisy-le-Bac de Picardie, entre autres. Et ceux-ci ne comptent nourrir aucun complexe.

Ce rendez-vous, préparé par le président du District, Michel Larraba, qui joue sur ses terres, et ses nombreux bénévoles, devrait attirer beaucoup de monde, comme chaque année, notamment des parents qui n'hésitent pas à traverser l'Hexagone pour supporter leurs petits favoris et découvrir la Côte Sud.

Voici le programme du week end :

  • Samedi, parc des sports de Capbreton : 9h15-10h45 : épreuve de jonglerie; 11h-12h15 et 14h45-17h45 : matches de 1ère phase.
  • Dimanche , parc des sports de Capbreton : 9h-11h45 : derniers matches 1ère phase. 13h45-15h45 : rencontres classement et finale.

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article