LES ABEILLES ONT PIQUÉ LES CULS ROUGES

Publié le par FRED

 

STADE" Engranger de la confiance afin de poursuivre la saison sereinement " : tel était l'objectif avoué du coach montois Y. Gaucher pour le déplacement de son équipe en terre landaise . Mission parfaitement accomplie après la rencontre puisque les stadistes rentrent au bercail avec les quatre points d'une victoire méritée .Il faut dire que par rapport à la saison dernière , les visiteurs ont montré un visage beaucoup plus convaincant en qualité de jeu proposé . L'axe composé de Pendanx en défense centrale , de Vergez en milieu défensif et de Hamidi en chef d'orchestre du jeu offensif , y est bien sûr pour beaucoup .

Par contre ,coté jadiste , J C Gay est orphelin des cadres partis sous d'autres cieux , ceux qui incarnaient la réussite dacquoise la saison dernière .Pire encore , un manque d'âme et d'affinité semble flotter au dessus de ce groupe , pour preuve les comportements colériques de certains titulaires .

Forts d'une jeune escouade offensive talentueuse , les montois vont s'accaparer le monopole du ballon pendant les vingt premières minutes . Pendant cette période , Il faudra beaucoup de sérieux et de concentration de la part de l'arrière-garde jadiste pour éviter d'encaisser un premier but  .Malgré les absences conjuguées de Feuille et Herrisson ( serait ce la relation de cause à effet ????) les locaux vont ensuite parvenir à desserrer quelque peu l'étreinte jusqu'à la mi temps sans mettre toutefois en grand danger le portier visiteur . Le tournant de la rencontre va intervenir à la 42 ème minute : une passe en retrait jadiste est interceptée par le 11 visiteur .Sa frappe dans la foulée est déviée par un défenseur local . La "béchique" finit sa course dans les filets en lobant le malheureux gardien dacquois .

Le sort en est jeté car tout au long de la deuxième période , quelque peu ennuyeuse , les hôtes d'un soir vont se contenter de gérer leur avance sans trop de difficultés , aidés il est vrai par le jeu trop brouillon et approximatif des représentants de la sous-préfecture .

En fin de rencontre , les " abeilles " vont même se permettre d'enfoncer le clou définitivement sur un magnifique mouvement collectif conclu par une frappe en pleine " lulu"  coté gauche , action qui eut le don d'évacuer une certaine torpeur ambiante .imagesCATTZ4W9

Avenirs totalement différents pour les deux ex compères du Stade Montois : l'un souriant avec une place sur le podium de la DH , l'autre beaucoup plus noir avec un groupe qui ne parvient pas à s'extirper des bas-fonds du classement .

Une lueur d'espoir subsiste toutefois pour le coach jadiste : la saison dernière à la même époque , la situation de l'équipe n'était pas plus reluisante . Pourtant , seule la fin de saison reste ancrée dans la mémoire des supporters ......  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article