LE JOUEUR 2012 DU GRAND DAX
Sans le moindre doute , mon choix se porte sur Rémy . Et ce pour de nombreuses raisons .
Tout d'abord parce que j'ai le souvenir vivace de son mal-être causé par les cadres sportifs du club jadiste qui l'ont ignoré tout au long de la saison dernière . Ce peu de considération et de confiance l'ont fait immigrer sur l'autre rive de l'Adour chez les voisins saint paulois. Une décision certainement prise à contre-coeur pour un enfant de l'école jadiste . Jouer pour un club qui n'est pas le sien , qui exacerbe aujourd'hui encore des rivalités ridicules , ne coulait pas de source loin de là . Et pourtant il a franchi le pont avec un seul objectif : prouver qu'il méritait une place dans l'antichambre de l'élite régionale . A force de travail motivé par la confiance de son encadrement , il s'est imposé comme titulaire , indiscutable dit on . Mieux encore , pour le dernier match de l'année 2012 il a marqué l'unique but à Oloron , offrant ainsi les 4 points de la victoire à son équipe .
Aujourd'hui , je rêverais d'être petite souris afin de pouvoir contempler en cachette les "tronches" déconfites de tous ceux qui ont émis , il n'y a pas si longtemps que çà , des propos malsains à son égard . Histoire de leur faire la "nique" parce que chez ces gens là on avoue jamais ses fautes . J'aimerais aussi poser une simple question à Pierre qui , il n'y a pas si longtemps que çà , avait pris position par des commentaires censeurs :
« au vu du spectacle proposé samedi dernier , Rémy du haut de ces 25 printemps ne méritait il pas de prétendre à une place de titulaire au sein de ce groupe jadiste ? ».
En tout cas , chaque fois que je croise Max le coach saint paulois , son visage s'illumine d'un grand sourire quand on vient à parler de ce joueur.
Alors , qu'il accepte que je lui tire un grand coup de chapeau pour ce nouveau départ plein de réussite en lui souhaitant une année 2013 aussi bonne que la fin 2012 .