LE CHEF A TOUJOURS RAISON

Publié le par FRED

Le président de Oeyreluy n'avait finalement pas tort en m'affirmant il y a peu de temps que les matchs amicaux devaient être jugés à leur juste valeur .

En effet , malgré des rencontres d'avant-saison très encourageantes , les banlieusards dacquois ont éprouvé les pires difficultés à se débarrasser sur les bords du Gave de coriaces peyrehoradais . Pourtant les visiteurs avaient parfaitement entamé la rencontre en monopolisant le ballon . Dès la 20 ème minute , Filleau ouvrit logiquement la marque ( au fait : qu'est il devenu ???) sur un coup franc frappé de 35 mètres , la trajectoire du ballon et un rebond capricieux trompant tout son monde .Le score aurait pu et même aurait dû enfler avant la pause sans un jeu souvent trop approximatif des " vert et blanc "  à l'approche de la surface adverse . 

Enhardis par le manque de réussite de leurs adversaires , les locaux vont bousculer tout au long de la deuxième période une équipe visiteuse trop inconstante , sans toutefois se montrer très dangereux . Le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final et c'est donc par le plus petit des scores que les Oeyrelois se donnent le droit de continuer l'aventure .

Quelques enseignements à retirer tout de même de cette rencontre :

- la température proposée n'était que peu compatible avec la pratique de ce sport 

- malgré plusieurs ratées à l'allumage , ce groupe a montré d'indéniables qualités individuelles et collectives que ne manquera pas d'exploiter à coup sûr Xavier le nouveau coach .

- enfin , cerise sur le gâteau ,  on a retrouvé avec grand plaisir le célèbre déhanché du dénommé " Latenec " après des mois de blessures . 

Une dernière petite remarque destinée au président : mes yeux ayant la sale manie de se balader là où bon leur semble , je tenais à lui rappeler que la tentative de corruption  ou la subordination d'un (ou d'une ) fonctionnaire sont des délits gravement punis ...... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article