LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS .
Si vous êtes un boulimique de football , une solution s'impose à vous tout naturellement : assister ce week-end à un maximum de rencontres qui concernent le football du Grand Dax . Et là je vous garantis , on est gâté et donc on va se régaler .
Le marathon commence dès samedi soir à partir de 18h sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade avec un premier match qui devrait permettre à la réserve jadiste de grimper dans la première moitié du classement . En effet , l'adversaire du jour , au passé proche pourtant glorieux , n'a apparemment pas digéré ces descentes consécutives qui l'ont amenées à quitter la Ligue au bout de nombreuses saisons pour aujourd'hui batailler au sein de l'élite départementale . Les tarnosiens , englués en queue de peloton , présentent un bilan bien maigre : 1 seule victoire pour 3 défaites avec beaucoup de buts encaissés ( 11 ) pour seulement 6 de marqués . A l'opposé , malgré un début de saison difficile , les hommes de Roméo semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière en ayant subi aucun échec depuis les trois dernières rencontres . Le capitaine Farid , qui enquille à chaque match , compte bien sûr sur ses coéquipiers pour continuer leur marche en avant avec l'ambition , pourquoi pas , de titiller les sommets .
A 20h sera sifflé le coup d'envoi du match vedette entre l'équipe fanion locale et les Croisés du Pays de Morlass . Avec un seul objectif pour les hommes de Berdoyes : aligner une deuxième victoire d'affilée pour une deuxième réception consécutive . A priori , les visiteurs ne semblent pas en mesure de contrarier des dacquois qui ont grandement besoin de redorer un blason terni par trop de descentes consécutives . les deux équipes ont le même nombre de points et présentent des stats similaires : 1 victoire pour 2 défaites chacune , 5 buts marqués pour 5 encaissés coté dacquois , 4 buts inscrits et 5 en sa défaveur pour le camp d'en face . Au vu de ces chiffres , la rencontre pourrait s'annoncer équilibrée mais l'avantage du terrain et l'efficacité actuelle de Cédric devant le but devraient lourdement peser dans la balance en faveur des landais .
Un conseil , n’hésitez pas à venir apporter votre soutien à ces deux équipes dacquoises qui souhaitent faire oublier la politique sportive calamiteuse mise en place lors des précédentes saisons . Leur mérite n'en est que plus grand ......