LA TROUILLE AU VENTRE
Force est de constater que la bonne volonté , le dépassement de soi ne sont pas des armes qui suffisent pour affirmer sa place au niveau de compétition qu'est la DH . Si vous rajoutez l'absence mystérieuse de Jacob , élement inconstant mais indispensable à la pointe de l'attaque , la prestation proposée par les dacquois ne pouvait être qu'une fois de plus décevante pour le peu de spectateurs présents .
Pourtant , grâce aux deux seuls jadistes présents sur le terrain en première période , les locaux vont regagner les vestiaires avec un score de 2 à 1 en leur faveur . Avantage mérité face il est vrai à une équipe du bassin de petite qualité . Dès la 15 ème minute , sur une trop rare action collective , Laborde prend son couloir droit et centre sur Farid qui crucifie du plat du pied un gardien visiteur plus que fébrile . Le match s'équilibre alors mais les visiteurs ne se montrent jamais dangereux pour le nouveau portier jadiste Pecastaing . Premier tournant du match à la 30 ème minute : sur une des toutes premières incartades de l'attaque du Bassin dans la surface dacquoise , Duchatel commet l'irréparable en détournant le ballon de la main .Double sanction décidée par " l'homme en noir" : " tarjeta amarilla " et penalty que transforme sans trembler l'attaquant visiteur .Dans la foulée , l'emblématique jadiste Berdoyes , capitaine et improbable n° 3 , redonne un avantage justifié sur un lob astucieux des 30 mètres qui crucifie le dernier rempart adverse un fois de plus loin d'être exempt de tout reproche .
Les locaux vont malheureusement présenter un visage beaucoup plus terne en seconde période . Envolés les effets d'annonce optimistes tant la prestation dacquoise manqua de tout , sans aucune occasion franche à se mettre sous la dent malgré un gardien adverse qui était tout sauf un gardien .
Ce sont donc les visiteurs , loin d'être des " foudres de guerre ", qui vont s'accaparer le ballon tout au long du deuxième acte .Et en toute logique , sans que quiconque puisse crier au scandale , ils vont égaliser à la 80 ème minute suite à un cafouillage dans la surface dacquoise concluant une action visiteuse entachée certainement d'un hors jeu .
Plusieurs interrogations émergent de ce match peu flatteur pour le niveau de la DH :
Malgré l'arrivée d'un nouveau gardien , le compteur "buts encaissés" enfle désespérément . A qui alors les responsabilités ?
Que sont donc devenus ces jeunes issus du club qui devaient incarner cette saison la force de ce groupe et qui pourraient redonner une identité à cette équipe ?
Comment le coach actuel , aux compétences reconnues et appréciées , va t'il pouvoir assurer et assumer durablement ce chemin de croix ?
Enfin et n'est ce pas le pire , comment va finir par réagir le peu de spectateurs présents si le spectacle proposé reste de cette qualité ?