LA TETE HAUTE
Comme dans l'immense majorité de ce genre de rencontre , la hiérarchie est le plus souvent respectée .Les Saint Paulois n'ont donc pas à rougir de cette élimination face à la classe biberon des Girondins habituée aux joutes des championnats nationaux .
Dés le coup de sifflet initial , les bordelais vont s'accaparer le ballon au milieu de terrain orchestré par un très bon Lucas .Les locaux , intimidés par leurs adversaires de renom , ne vont vivre que d'expédients pendant les 20 premières minutes .Pour " arranger la sauce " , le latéral local Ducamp , victime d'un souci musculaire à la cuisse , est obligé de quitter ses partenaires au premier quart d'heure .Petite cause grands effets puisque dans la foulée l'attaquant visiteur L. Diony , qui avait vu sa tête s'écraser sur la barre transversale à la 10 ème minute suite à un corner , ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'un plat du pied côté opposé à l'entrée de la surface de réparation en profitant d'une erreur de placement de Delsol qui à sa décharge venait tout juste de rentrer à un poste peu habituel .Petit à petit , les saint paulois vont réussir à desserrer l'étreinte en se montrant plus entreprenants avec cette frappe lointaine du vétéran Rodrigues à la 30 ème minute et cette tête de Garcia manquant de puissance . Il faudra toutefois un arrêt réflexe de l'excellent portier local Estellet sur une tête à bout portant de Diony ( encore lui ) pour que le score n'enfle pas en faveur des visiteurs.
Dès la reprise , le St Paul Sports démontre qu'il fait mieux que se défendre mais la frappe lourde du capitaine Loustalot passe au dessus de la barre transversale girondine .La 65 ème minute aurait pu être un tournant de la rencontre .En effet , les deux jeunots locaux vont se créer une occasion en or : Rafa prend le dessus sur le gardien girondin en pleine surface et sert à l'angle des 16 mètres l'inépuisable latéral gauche Rubio qui frappe instantanément .Le ballon est sauvé sur sur sa ligne par un défenseur revenu du diable vauvert . Le sort a désigné son vainqueur .Contre le cours du jeu , les girondins vont même définitivement enfoncer le clou à la 75 ème par l'intermédiaire de Chevalier reprenant aux 6 mètres un centre au cordeau venu de droite .Les rentrées conjuguées de Martin et de Lacouture en fin de rencontre ne changeront pas la donne .Face à une équipe visiteuse, très disciplinée sous l'autorité incontestée du coach Battiston , manquant toutefois de génie pour de jeunes joueurs voulant embrasser une carrière pro , les Saint Paulois peuvent quitter cette compétition la tête haute .
On est même en droit de se demander quelle aurait été l'issue de la rencontre si le coach local Cantaloube avait pu compter sur la totalité de ses atouts offensifs ( Perez et Pujol étant blessés) ?
Une dernière petite remarque en signe de dédicace en direction du toujours jeune et infatigable milieu de terrain Rodrigues : pour toute l'envie et la détermination qu'il impose sur un terrain , nous ne pouvons que lui souhaiter (ainsi qu'à ses coéquipiers ) de finir là où il a commencé : en Division d'Honneur . Une boucle exemplaire serait bouclée .....