LA RANÇON DU SUCCÉS
Pour leur dernier match à domicile , les saint paulois n'ont pas réussi à préserver un score favorable acquis lors des 30 premières minutes . Peu importe ! les fidèles supporters ont assisté à une rencontre agréable au cours de laquelle chaque équipe aura marqué de son empreinte une mi temps , la première pour les locaux et la seconde toute au bénéfice des dordognots .Le score final (4 à 3) en faveur des visiteurs restera anecdotique puiqu'il n'y avait pas de véritable enjeu .
Toutefois , plusieurs faits sont à mettre en exergue :
En premier lieu , il faut bien évidemment saluer la prestation remarquable et remarquée de la classe biberon locale qui a tiré son épingle du jeu face à des visiteurs beaucoup plus expérimentés , comme elle avait su le faire en ramenant une victoire du dernier déplacement à Trelissac .
En s'appuyant sur cette force , comment ne pas être optimiste sur l'avenir à court terme de ce groupe ? Un petit bemol tout de même quand on sait que dans le football , jeunesse + qualités attirent les convoitises de clubs plus huppés ......
Tout le monde a également noté la remarquable prestation du capitaine Loustalot , replacé avec bonheur au milieu de terrain . Le but qu'il marqua fut un petit chef d'oeuvre : parti du centre du terrain , il dribbla cinq joueurs médusés et crucifia d'un plat du pied le malheureux portier visiteur . Pourtant il fut dit derrière la main courante qu'il serait tenté de raccrocher ses crampons de joueur , définitivement , fin Mai . Qu'il n'occulte pas la saison prochaine au cours de laquelle se profilent ( sauf miracle ) deux ENORMES derbys face aux voisins dacquois .SI j'étais à sa place ( mais je ne le suis pas ....) je profiterais de ces deux événements pour " faire la nique" ( excusez l'expression un peu crue ) à tous les décideurs méprisables qui ont pris la lamentable décision de le virer de son club uniquement pour protéger de sombres intérêts personnels ( le présent du club jadiste atteste toutefois le bien fondé de cette sanction ......) .
Enfin et pour terminer par le nec plus ultra , comment ne pas tirer un grand coup de chapeau , que dis je , de sombrero à mon pote José pour ces 20 saisons passées sur tous les terrains d'Aquitaine , au plus haut niveau . Bien sûr , comme le commun des mortels , il trimbale quelques défauts : son principal , c'est d'être " accro " au Barça . Moi qui pensais que tous les portugais étaient fans de Porto !!!!
En tout cas , une chose est sûre : le jour de son jubilé , nous serons nombreux ( et nombreuses !!! ) à le fêter. Je sais aussi que certains ne seront pas invités ......