L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE ?
SEIGNOSSE/ CAPBRETON 1
ST VINCENT DE PAUL 1
Des coachs dubitatifs ?
Sans vouloir contredire les propos du coach Moussa , il faut bien reconnaître qu'en cet après-midi froid mais ensoleillé, le résultat fut en conformité avec le jeu preoposé d'un coté comme de l'autre . En effet , les vincentiens ont rendu une bien pâle copie face à des maritimes volontaires mais limités dans tous les secteurs du jeu . Ce match nul peut être considéré comme un échec pour des jaune et noir qui n'ont pas eu et de loin leur rendement habituel .Tout au long des 45 premières minutes , on eut droit à toute la panoplie de gestes ratés par fébrilité , par manque d'implication collective et de réelle volonté de s'imposer .
Le premier acte se termina logiquement sur un triste score vierge , conforme au jeu proposé par les deux camps .
Les vincentiens vont rattaquer la deuxième période avec de meilleures intentions . Ils monopolisent le ballon mais trop d'imprécisions dans les derniers gestes ne vont pas leur permettre de prendre l'avantage au tableau d'affichage . Ce sont au contraire les seignossais qui vont ouvrir la marque sur un contre rondement mené . Parti à l'extrême extrême limite du hors jeu sous l'oeil bienveillant d'un juge de touche " impénétrable " , l'attaquant local s'en va fusiller seul Matthieu Vieira . Douche froide pour les vincentiens qui pressent alors pour tenter d'égaliser .Ce sera chose faite à la 80 ème minute par l'intermédiaire de Jurgen qui conclut d'une frappe du plat du pied pratiquement la seule action offensive jouée " juste " . Les hommes de Moussa vont pousser jusqu'au coup de sifflet final pour ramener une victoire qui leur était promise, sans succès malheureusement .
Au delà du mérite d'avoir égalisé , il y a des matchs qu'il faut vite oublier et celui là en fait partie .
A noter la blessure sérieuse de Mika Vieira , victime d'un tacle d'un seignossais qui fut justement expulsé pour ce vilain geste . Nous lui souhaitons bien sûr un prompt rétablissement .
Par un bel après-midi ensoleillé .....