JOUR DE COUPES .
Le tirage au sort a été vraiment sympa avec tous les footeux du Grand Dax pour ce quatrième tour de la Coupe d'Aquitaine . Il leur propose le top des derbys certes déséquilibré sur le papier mais qui va mettre en scène de nombreux acteurs revenant sur la scène du crime . En effet , Les Kevin , Romain , Rémy , etc ...qui ont porté les couleurs des deux camps vont se présenter sur le terrain vincentien avec des envies de suprématie . Idem sur les bancs où la corporation solidaire des encadrants va pouvoir s'exprimer pleinement au regard des affinités et du respect réciproque .
Seule ombre au tableau , la différence de niveau . Les hommes de Loustalot ont entamé une saison plus qu'honorable en DSR pendant que la troupe de Moussa connaissait des hauts et des bas dans son championnat de P1D . Alors bien sûr , les saint paulois sont largement favoris et devraient sans trembler remporter la mise . Mais je ne sais quoi nous pousse à croire que le sort de la partie ne semble pas si évident que ça tout d'abord parce que en football rien n'est écrit d'avance et que surtout les jaune et noir ne seront pas du genre à capituler facilement .
Coup d'envoi à partir de 15h30 sur le terrain municipal de St Vincent de Paul .
A la même heure , les jadistes vont eux aussi tenter de se qualifier pour le prochain tour en se rendant à Laglorieuse . Là aussi la balance penche largement en faveur des coéquipiers de Moumoune qui évoluent cette saison dans le championnat DHR alors que leurs adversaires du jour occupent une place de choix dans l'élite départementale (1D). Une rencontre à prendre toutefois au sérieux pour la troupe de Destruhaut qui au regard de son précédent match a du batailler jusqu'au bout du bout pour se qualifier .
Enfin , en Coupe des Landes , la tâche ne semble pas facile pour les oeyrelois qui accueillent dès 15h les haut landais de Garein , actuels leaders de la Première Division départementale . Même cas de figure pour les Desportivos qui reçoivent le Marensin FC et le Dax RC qui aura l'avantage du terrain face au Peyrehorade S.
Ces trois équipes se trouvent devant le même dilemme : tout tenter pour se qualifier ou plutôt baisser pavillon pour être reversées dans une compétition plus à leur portée , la Coupe du District . La réponse n'appartient qu'à eux ....