JA DAX / BLANQUEFORT : TOUT SAUF NUL
Prompt à supporter ses favoris , comme à son habitude le cercle convivial des anciens jadistes avait décidé de poser son sac aux abords de la buvette . Je peux vous assurer que les débats sur le football national et international furent parfois teintés de mauvaise foi en particulier du coté du camp Marine et blanc .Toutefois c'est l'actualité sportive locale qui fit principalement la une des conversations .
Dés vendredi , la presse départementale annonçait le départ du coach actuel Zaidi , appelé à prendre d'autres fonctions au sein du club la saison prochaine .Qui alors pour le remplacer ?
Le nom d'Aristouy revint avec insistance . Pourtant le scénario de la rencontre prouva qu'il était vraiment trop tôt pour ce joueur de s'asseoir définitivement sur le banc .
Pourtant privée de Mahia en attaque et de Hérisson au milieu , l'équipe jadiste présenta tout au long du match un visage sérieux en s'appuyant d'abord sur une défense sans faille .Pour preuve , le portier local Césaro n'eut pratiquement aucun arrêt à effecteur .Le trop maigre public présent put même se demander à bon escient quelle équipe jouait encore la montée car les dacquois jouèrent parfaitement ( c'est tout à leur honneur ) le rôle de trouble-fête face à des girondins au classement surfait si l'on se réfère à leur prestation d'un soir .
Les fidèles supporters eurent droit aussi à une énorme prestation du capitaine Aristouy qui se démena comme un diable sur tout le front de l'attaque locale . Il ne fut que justice qu'il donne l'avantage à son équipe à la 75 ème minute d'une splendide tête en pleine lucarne . L'égalisation des visiteurs girondins à la 94 ème minute sur un cafouillage dans la surface dacquoise resta anecdotique . Malgré la colère mal contrôlée de Feuille , les jadistes avaient fait leur job sans pression mais avec beaucoup d'application . Avec comme point d'orgue le comportement du capitaine Aristouy exemplaire sur le pré dacquois .Ce serait un crime lèse-majesté de le laisser raccrocher les crampons alors qu'il est à l'évidence indispensable à cette équipe .
Pourquoi pas alors ,comme des bruits d'alcôve l'envisagent , un ticket Destruhaut sur le banc et Aristouy comme joueur-entraineur si la réglementation en vigueur le permet ?