HISTOIRE DE BARRES ET DE POTEAUX

Publié le par FRED

Orthez enfin récompensé

 

 Enfin Malherbe vint » avait écrit Boileau. Samedi soir à Préville, « enfin une belle victoire » au coup de sifflet final. « Les garçons savent qu'ils jouent un bon football. Ils savent aussi que la poisse leur colle aux crampons depuis longtemps. Ils ne baissent et ne baisseront jamais les bras, » rappelle l'entraîneur orthézien Jean-Jacques Montagut.

Samedi pourtant, rien n'a été facile. Gomès va contrer Feuille, glisse à Pozzo qui décale Gruel et le poteau droit qui sauve Jacquemain (5e). Sept minutes plus tard, sur un ballon anodin perdu dans l'axe par les Orthéziens, Mahia profite de l'aubaine et Domercq est fusillé à bout portant (0-1, 12e). La poisse est encore là. mais les Béarnais repartent vers l'avant. Gruel au ras du montant (15e), Pozzo dans la niche(18e et 19e), Larroque sur la transversale (24e) n'y arrivent pas.

Quand El Aasri glisse à Larroque qui décale Gruel fauché dans la surface, on souffle un peu. Au penalty Bodéan et sur la ligne, le poteau gauche qui sauve le portier landais (41e)!

Rassurés par leur entraîneur, les vert et blanc ne vont laisser à personne le soin de faire le jeu. Solidaires, ils construisent et portent le danger devant le but landais. Saint Macary récupère dans la surface, profite du contre face à Lurde et égalise (1-1, 65e). Cassou, Gruel, Saint-Macary appuient sur l'accélérateur, mais les visiteurs sont solides.

Le temps règlementaire est fini, deux points c'est mieux que rien même si ce n'est pas cher payé pour les Dacquois. Un dernier rush de Sarrès dans l'axe et un tir puissant dévié par la défense qui va sous la transversale, c'est l'explosion de joie (2-1, 90e+ 1).

 

J A Dax : Jacquemin ; Laborde, Berdoyes, Lurde, Dané (cap.) ; Feuille, Jacob, Chaikhali ; Sarrabère, Cazenave, Mahia ; Sont entrés : Olawaiye, Laporte, Diaby.

 

Bernard Chelle : La Republique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article