HISTOIRE DE .....
J'ai appris par la bande que j'étais considéré comme une personne "peu fréquentable " par les officiels jadistes .
Je me suis donc attelé à interroger mon entourage pour savoir exactement ce qui se cachait derrière cette caractéristique .
Mon collègue de travail n'est pas passé par quatre chemins :
« Pour moi les personnes peu fréquentables , ce sont des personnes manipulatrices, hypocrites , qui aiment rabaisser les autres pour se remonter elles-même, des gens qui aiment se sentir supérieurs aux autres et qui pratiquent l'intimidation et l'exclusion .»
J'ai posé la question à un client qui a fait plutôt dans la nuance :
« Une personne peut fréquentable pour moi c'est d'abord un gros con, agressivité gratuite, délinquance, etc. mais plus souvent une personne justement dite fréquentable, lèche-cul, trop gentille , pas assez révoltée, satisfaite de son entourage, bien déguisée en personne fréquentable .»
Un dernier s'est montré beaucoup plus philosophe :
« Comment juger une personne peu fréquentable ..chaque individu a du bon et du moins bon aussi en lui , à nous de le découvrir mais une personne peu fréquentable est une personne rejetée de la société .»
Certainement que quelques vérités peuvent émaner de ces ressentis ...
Pour répondre à cette affirmation , même si je dois vous avouer que je n'en ai cure de ce que peut avancer cette bande de bien-pensants , une seule question mérite toutefois d'être posée :
De quel qualificatif doit on affubler un groupe représentatif qui d'un coté décida d'exclure irréversiblement un joueur osant émettre de simples critiques sur les méthodes d'entraînement d'un des leurs et qui d'un autre coté ne prend pas les mesures nécessaires pour éradiquer ces relents de racisme ordinaire qui polluent ses rangs ?