AVANT MATCHS
Faute "certainement " à une tondeuse en panne , les saint paulois se voient "obligés" de rencontrer dimanche l'équipe visiteuse de Luy de Béarn sur leur terrain fétiche du complexe sportif du Toumalin . Quoi de mieux que cette surface synthétique sur laquelle ils sont invaincus pour renouer avec la victoire qui les fuit depuis un bon mois ? Ah , superstition quand tu nous tiens !!!!
Les landais qui joueront sans trop de pression devront tout de même se méfier de leurs adversaires qui se doivent obligatoirement de ramener un résultat positif en Béarn si l'on se réfère à leur classement précaire .Toutefois leur parcours en déplacement est calamiteux , encaissant beaucoup trop de buts . Une magnifique occasion est donc offerte à l'escouade offensive saint pauloise d'enfin se libérer et de prouver ainsi ses qualités .
(Un énième clin d'oeil à Labat et à ses troupes pour "the BIG match" de la 1ère Div qui les oppose à la réserve 2 du Stade Montois , dimanche à 13h30 à Aurus .)
Pour une deuxième fois d'affilée la reserve jadiste reçoit sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade .Les dacquois avaient gagné en terre paloise lors des matchs aller .Ils seraient bien inspirés de faire de même demain sous peine de s'enfoncer définitivement des les profondeurs de classement . Une lueur d'espoir pour Djamel et ses troupes puisque les Bleuets se montrent très frileux hors de leur base. A noter dans les rangs palois la présence des ex jadistes El Yamani , Mahia , Tremoliéres que nous retrouverons peut être sur le champ dacquois avec plaisir et nostalgie .
La presse sportive départementale basque l'annonce :
Promotion d'honneur :
L'arin luzien (1er, 46) devra gérer un déplacement délicat à Saint Vincent de Paul (8e, 34) qui subit un gros passage à vide en 2011 après un début de saison interressant .
C'est un sacré challenge qui est proposé aux vincentiens en se mesurant au cador de poule , grandissime favori pour monter à l'étage supérieur en fin de saison . Les visiteurs sont avertis et ne se déplaceront donc pas la fleur au fusil . Poutant , bien souvent , l'envie et la volonté collective permettent de déplacer des montagnes .Souhaitons qu'elles soient basques .....
Enfin , les protégés de Vanlauwe jouent de nouveau à l'extérieur, du coté du Teich . Fort d'un effectif riche , le club girondin ambitionnait un bon parcours en championnat . Et pourtant , leur statut actuel de " roi des matchs nuls " les enracine dans une position délicate au classement . A l'opposé , les "vert et blanc" surfent avec sérénité sur la vague du succès , invaincus depuis cinq rencontres . Un résultat positif assoirait définitivement le groupe dans la partie haute du classement ( coup de chapeau pour une première participation ) même si des proches du club m'ont fait part de nouvelles ambitions à peine voilées .
Une tactique certainement pour garder un groupe concentré et motivé ......