ENCORE L'HISTOIRE DE LA BOUTEILLE ....
PESSAC 0
JA DAX 0
2 points de gagnés ou deux points de perdus ?
Aux dires des acteurs landais c'est bien la seconde affirmation qui prédominait au coup de sifflet final .
Même si la domination dacquoise est stérile en première période, les hommes de Destruhaut s'appliquent à produire un jeu collectif de qualité en ressortant le ballon proprement . L'essentiel du jeu se passe au milieu du terrain et seuls les coups de pieds arrêtés frappés avec qualité par les girondins sèment le trouble dans une défense jadiste bien en place .
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge , somme toute logique au vu du peu d'occasions franches des deux cotés .
Le début de la deuxième période ressemble à la première .Toutefois , à la 50 ème minute , Lartigau - notre photo - le portier visiteur se met en évidence en repoussant une belle frappe locale aux abords de la surface. Pendant les dix minutes qui suivirent , les jadistes essuient un coup de moins bien qui ne profite toutefois pas aux recevants. Dans les vingt dernières minutes , les dacquois vont reprendre du poil de la bête et se montrer à nouveau conquérants . Ils vont même avoir l'occasion de scorer sur plusieurs contres à 3 contre 1 . Des situations très favorables mal négociées par l'escouade offensive jadiste qui tombe trop facilement dans le piège du hors-jeu .
Rien ne sera donc marqué par manque de finition et de concentration dans le dernier geste .
De quoi nourrir bien des regrets pour les représentants du grand Dax qui gâchent une occasion franche d'empocher les quatre points de la victoire ....