EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS .
JA DAX 2 0
MONTESQUIEU 1
un secteur offensif dacquois bien timide
Ce doit être certainement le lot de toutes les équipes réserve qui tour à tour peuvent aligner une équipe compétitive et en suivant un groupe largement handicapé par des absences admissibles ou pas . Ce fut le cas de ces jeunes dacquois qui présentèrent en cette soirée frisquette un onze new look , plein de bonne volonté mais à l'expérience quasi nulle . Tout au long de la première mi-temps , ils firent jeu égal avec des visiteurs beaucoup plus expérimentés comptant dans leurs rangs deux ou trois " tripoteurs de beuchigue " . Beaucoup plus efficaces aussi puisque sur une de leurs rares occasions véritables , ils prirent l'avantage à la 15 ème minute sur un but d'école : décalage d'un joueur sur le coté droit , centre au cordeau aux 6 mètres dans l'axe des buts et reprise du plat du pied qui fusille le malheureux portier landais . Cruel pour Mika qui avait eu jusque là aucune occasion de se mettre en évidence . La fin du premier acte , somme toute agréable , se passa essentiellement au milieu du terrain avec trop peu de situations chaudes dans les surfaces des deux camps .
La seconde période baissa largement en intensité à cause de girondins prenant un minimum de risques et des minots jadistes éprouvant de plus en plus de difficultés à faire jeu égal dans le défi physique . Peut-être aussi à cause d'un trio arbitral aux décisions parfois peu lisibles ....mais l'invective sur le terrain et en dehors était elle la bonne réponse à ces faits de jeu ? La question doit être posée . Quoi qu'il en soit , cette frustration clamée haut et fort obligea Tepee à rejoindre les vestiaires avant ses collègues . Plus rien ne se passa ou presque jusqu'au coup de sifflet si ce n'est la seule occasion franche dacquoise de toute la partie à la 92 ème minute : La frappe de Roucou , excentré sur le coté droit , s'écrasa sur la transversale .
Entre une équipe landaise diminuée , trop timide dans son secteur offensif , et des girondins qui firent preuve d'une belle efficacité , la victoire avait choisi son camp , logiquement .
Des girondins concentrés défensivement