E = MC2
Une fois les montées et les descentes entérinées , une fois encore un nouvel exode de joueurs constaté , il est grand temps de tirer un bilan et de tenter d'expliquer la saison calamiteuse subie par les deux équipes seniors jadistes .
Même si les mathématiques n'ont jamais été ma tasse de thé , force est pourtant de reconnaître que les chiffres ne se trompent pas .
Concernant l'équipe fanion , elle a engrangé une moyenne de 1,83 points / match sous la direction de JC Gay . Après son éviction et donc depuis la nomination à sa tête du manager général A. Zaidi , ce groupe a subi une spirale négative sans fin jusqu'au terme du championnat en présentant des stats cadavériques de 1,35 points en moyenne par match joué .
Du coté des réservistes , l'équipe a empoché une moyenne de 2.18 points / match sous la houlette de JJ Delmas .Ces stats chutent lourdement sous la houlette de la paire Djamel / Parra qui présente un bilan calamiteux de 1,27 points par rencontre .
Il ne faut pas être "sorti de St Cyr" pour constater , chiffres à l'appui , que si les deux coachs initiaux avaient été maintenus , sans nul doute , les deux équipes seniors auraient eu toutes leurs chances pour se maintenir chacune à leur niveau de compétition .
Avec " légèreté ", le compte rendu de la réunion du bureau jadiste du 12 Mai 2011 évoque " la fragilité mentale des 2 équipes " comme cause de ces deux naufrages .
Et si cette faillite n'incombait pas plutôt ( les chiffres ne trompent jamais ....) à la direction du club qui avait décidé avant l'heure de renvoyer dans leurs pénates les deux cadres en charge des deux groupes ?