DOCTEUR ES COMPTES D'APOTHICAIRE ....
Un Orthezien m'a gentiment posé la question suivante :
« il faudrait m'expliquer comment les dacquois peuvent doubler notre équipe ?????? »
Et pourtant ......
Premier cas de figure :
Si Dax avait préservé son nul dimanche à St Paul , ils auraient actuellement 50 points . Les pontes jadistes sont persuadés de récupérer les 4 points de Pessac ce qui leur ferait un total de 54 points à seulement deux longueurs de votre club . Il aurait alors suffi d'une défaite des béarnais à St Paul et une victoire des jadistes au détriment de St Jean pour les dépasser au classement .
Deuxième cas de figure :
Avec ce même scénario , il reste toutefois une petite chance aux dacquois pour se maintenir : une victoire face aux basques luziens assortie d'une défaite de Prigonrieux face aux réservistes de l'Aviron et bien sûr toujours grâce à une décision favorable de la commission de discipline , qui irait à mon avis à contre-courant de toute équité sportive à fortiori pour toutes les équipes qui vont jouer leur maintien lors de la dernière journée .
Dernier cas de figure toujours si Dax récupère les 4 points sur tapis vert :
Orthez et Prigonrieux perdent et Dax et Pessac gagnent . Ces 4 équipes se retrouvent ex aequo au classement . Pour les départager , un classement est établi par rapport aux confrontations directes entre ces 4 équipes . Dans ce cas là , Pessac et Prigonrieux termineraient derniers et seraient donc rétrogradés en division inférieure.
Quand je dis que tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir ......