DIMANCHE TRISTOUNET

Publié le par FRED

Copier coller des deux équipes qui représentaient dimanche le Grand Dax pour le compte de matchs en retard dans leur championnat respectifs . Deux copies rendues , peu enthousiasmantes  , avec 0 but encaissé mais aussi 0 but marqué .

Les "vert et blanc" de Oeyre recevaient les girondins du Teich , classés dans le ventre mou de leur poule de PL .

Une fois encore, le coach local ne pouvait compter sur son groupe au complet , à cause des blessures et des suspensions . Il fut donc obligé d'aligner un groupe new look  avec pour exemple Latenec au poste improbable de numéro 5 .Cette équipe n'a pas démérité et aurait même dû empocher les quatre points de la victoire face à des girondins truqueurs , auteurs de beaucoup trop de fautes sifflées aux 40 mètres par un arbitre un peu trop conciliant .

Malgré une large domination , une fois encore , l'inefficacité offensive des locaux fit sa besogne , exacerbée par trop d'individualisme .En seconde période , Coulet aurait pu donner la victoire à son équipe mais sa lourde frappe s'écrasa sur la barre transversale .Une nouvelle fois Dame Chance n'était pas du côté des locaux .....

Enrayer la spirale de la défaite est une bien pâle récompense pour ce groupe qui méritait certainement mieux .Il va être grand temps de capitaliser quelques succès car inexorablement les journées passent et donc , les séances de rattrapage se font de moins en moins nombreuses . Sans pour autant se croire dos au mur , les banlieusards dacquois se doivent toutefois de passer à la vitesse supérieure pour éviter de vivre dans l'urgence .

Chez nos amis vincentiens , malgré ce match nul et vierge face au dernier de la classe Artix , la situation est tout de même beaucoup plus souriante avec une cinquième place en dépit de deux matchs de retard .

Il est toujours difficile voire impossible de reprendre sereinement la compétition , passée une aussi longue période sans pouvoir jouer . Souhaitons leur par conséquent que le temps devienne un peu plus clément lors de leurs prochaines échéances .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article