DEUX POINTS AU GOUT AMER
Ce n'est pas faire preuve de chauvinisme d'affirmer que les jadistes auraient dû mener au score à la pause face aux dordognots de Menesplet venus à l'évidence engranger les deux points du match nul grâce à un positionnement ultra défensif . En effet sans leur jeune gardien talentueux auteur de deux ou trois arrêts superbes et en particulier à la 20 ème minute d' une claquette impressionnante sur une frappe en pleine " lulu " de l'attaquant local Lacrouzade , l'avance jadiste aurait pu être confortable .Car il faut bien reconnaitre que la lourdeur de la défense visiteuse ne pouvait pas être un gage de sérénité et de sécurité. Et pourtant les jadistes n'en n'ont profité que trop rarement en première période , préférant certainement se rassurer avec une défense bien en place qui n'éprouva que peu de difficultés à museler le seul attaquant adverse , un grand gaillard au demeurant excellent .
Le jeu se cantonna donc essentiellement au milieu de terrain où paradoxalement Laborde sembla perdu dans un registre peu propice à ses qualités ( vivement le retour en grâce de Loic pour repositionner ces titulaires ) .
Le début de la deuxième période va par contre être tout à l'avantage d'une équipe visiteuse décidée à jouer plus haut . Il faudra la sempiternelle " baraka " du portier remplaçant pour éviter aux jadistes d'encaisser un but .
Le tournant du match va toutefois se situer à la 60 ème minute : le capitaine Berdoyes lance dans le dos des défenseurs Jacob qui s'en va crucifier d'un plat du pied coté opposé le dernier rempart adverse .Stupeur dans la tribune : l'arbitre assistant agite son drapeau pour signaler un hors jeu , imaginaire aux dires des plus neutres . Incompétence , frustration , excès de zèle , manque de reconnaissance , etc ....: quelles peuvent être les raisons qui ont poussées ce personnage à brandir son outil ? Pour tout vous avouer , celui qui officiait de l'autre coté prit aussi des décisions contestables et contestées .
Malgré ce navrant épisode , la fin de la rencontre sera toute à l'avantage des jadistes. Malheureusement , Jacob trop esseulé en attaque , manquera par deux fois le cadre sur deux raids solitaires .
Je laisse la conclusion à mon mentor La Palice : " Mieux vaut 2 points que 1 point , même si 4 points auraient été mieux ..."
Quant à moi , j'ai décidé d'aller poser cet après midi mon cul sur les travées saint pauloises afin d'y encourager mon pote José en réserve et ensuite pour assister aux débuts de l'équipe fanion en DSR .