DEUX PETITS TOURS ET PUIS S'EN VONT .
Jouée samedi soir en nocturne sur le coquet stade d'Ygos , cette rencontre aura au moins permis de tirer quelques enseignements bien utiles pour la suite de la saison dacquoise . Tout d'abord et avant tout que les jadistes ne sont pas prêts physiquement , faute peut-être à une reprise trop tardive des entrainements mais aussi à cause de ce satané match amical joué trois jours avant dont on peut décrier l'opportunité . En effet , les dacquois furent maitres du jeu pendant la première demi-heure en enchainant de beaux mouvements collectifs . Cette maitrise fut logiquement récompensée par l'ouverture du score dès la 10 ème minute . Sur un corner frappé par Lapuyade , le tout jeune Rafa , alias Francis C. , ne loupa pas sa reprise du pied pour donner un avantage amplement mérité à son équipe . Autre fait de jeu marquant au quart d'heure de jeu qui aurait pu faire basculer la rencontre : un vilain tacle subi par le capitaine Berdoyes d'un défenseur local qui méritait la sentence suprême . L'arbitre décida de ne sortir qu'un carton jaune ..... A la 30 ème minute , sur un dégagement hasardeux de l'arrière-garde jadiste , un milieu ygossais lança son numéro 7 coté droit qui centra au point de penalty . De la tête , loin d'être zlatanesque , l'attaquant local égalisa sans pourtant trop de conviction . A partir de ce but , les dacquois sombrèrent physiquement et ce jusqu'au coup de sifflet final , peu aidés il est vrai par leur escouade offensive toujours aussi timide .
Tout au long du deuxième acte , l'arrière garde jadiste abusa de longs ballons qui n’arrivèrent quasiment jamais à destination . Il faudra toutefois attendre les toutes dernières minutes de la partie pour voir les locaux remporter la mise . A la 90 ème minute , un coup franc est sifflé suite à une faute subie par l'ex jadiste Yaya . Délaissé au deuxième poteau , Ouedraogo plaça une tête anodine qui après un rebond finit sa course dans les filets .
La messe était dite et finalement sur l'ensemble de la rencontre , les ygossais n'avaient pas usurpé leur qualification .
Coté dacquois , au rayon des satisfactions , au delà des prestations sérieuses de Ravailhe et Moumoune , il fallait retenir les trente premières minutes de qualité développées sur le pré ygossais tout en déplorant cette " mystérieuse " baisse physique collective .
( Merci à ceux qui se reconnaitront pour leur point de vue )