DESTINS CROISÉS
Subissant la politique incohérente et contestable prônée par la direction du club (se référer à l'article publié demain) , il ne reste qu'une alternative aux deux équipes seniors jadistes : vaincre pour espérer . Le programme proposé ressemble pourtant à un défi bien difficile à relever .En effet , l'équipe fanion se voit offrir sur le terrain de la réserve montoise un derby annoncé sulfureux .Vainqueurs au match aller , les stadistes ont promis de s'imposer sur leurs terres après leur déconvenue subie lors du dernier déplacement à Villenave (défaite 2/0) . Et pourtant en s'appuyant sur le visage montré face à Anglet malgré la défaite , mon petit doigt m'a soufflé à l'oreille que les dacquois comptent s'octroyer quelques points de ce voyage en préfecture . C'est tout le mal qu'on leur souhaite .....
De son coté , la réserve jadiste se déplace à Bazas . Malheur au vaincu dans cette rencontre qui va opposer l'avant dernier et le dernier de la poule B de la PH . Les protégés de Djamel vont se présenter handicapés par l'absence sur blessure de plusieurs titulaires ( Daoudi , Garcia , Tenet , Cardoso ) . Aprés la récente titularisation de Destruhaut , il se dit que le coach pourrait rechausser les crampons .Où est donc passé le vivier des générations 92 93 94 annoncé en début de saison comme fer de lance des équipes seniors ?
Les saint paulois se rendent chez un des prétendants à la montée , le Pau FC 2 . Pour leur première participation au championnat DSR , les banlieusards dacquois n'ont plus rien à craindre pour leur avenir . Par contre , une victoire en terre béarnaise leur permettrait de vivre une fin de saison palpitante en revoyant leurs ambitions à la hausse .
Coté vincentien , plus question de lézarder en route .Les désillusions s'accumulent et la position au classement devient préoccupante . Même si la victoire n'est pas impérative , ramener un " petit quelque chose " du déplacement lot et garonnais à Agen serait le bienvenu .
Pour finir , il aurait été sportivement correct de parler de la rencontre opposant les Vert et Blanc oeyrelois aux réservistes des Croisés de Bayonne . Match pourtant passionnant entre deux équipes qui ont fait chuter le leader Pardiès . Mais dans un dernier commentaire , la direction du club annonçait que le maintien était le seul but du club . Objectif minimaliste mais atteint . Alors ......
Je profite donc de cet espace laissé libre pour présenter à Yoyo et à sa compagne tous mes voeux de bonheur le jour où ils ont décidé de se retrouver devant le maire .