LA BOMBE À BOMBY
JA DAX 0
AVIRON 2 1
Pour une fois la tribune dacquoise était copieusement garnie pour assister à ce duel entre landais et basques . Les nombreux spectateurs en ont eu pour leur argent ( l'entrée était gratuite ) malgré l'étroitesse du score final . Car de la qualité il y en eut sur la pelouse dans des registres différents pour chaque camp.
Les minots bayonnais se présentèrent handicapés par de très nombreuses absences . Le coach visiteur Fabien Gaudfroy pouvait néanmoins compter sur trois pensionnaires de la CFA revenant de blessure , Martin , Carneiro et Mbaka.
Ces deux derniers formaient un duo d'attaque qui posa bien des problèmes à l'arrière-garde jadiste . Et en particulier Mbaka -notre photo - qui montra durant l'heure ( ? ) qu'il passa sur la pelouse des qualités bien au dessus de la DSR . Taillé massivement dans l'ébène, il usa la défense dacquoise par sa stature et par une couverture et une maîtrise de la beuchigue peu commune à ce niveau de compétition. L'axe central landais se fatigua beaucoup pour contrer ce phénomène mais le fit toutefois avec beaucoup d'application et de sérieux à la grande joie de ses supporters . Pour preuve très peu d'occasions franches à se mettre sous la dent pour ce joueur de talent .Le milieu de terrain jadiste au sein duquel Hamon parut perdu , fut lui aussi mis à rude épreuve face à l'ex jadiste Herisson qui régna en maître dans le rond central . Incontestablement l'absence pour suspension de Moussa véritable catalyseur du jeu jadiste pesa lourd dans la balance , l'escouade offensive landaise composée de Yaya et Marvin se trouvant trop souvent esseulée aux avant-postes .
Malgré une domination territoriale avérée , il va toutefois falloir attendre l'heure de jeu pour voir les bayonnais ouvrir le score . Mais quel but, un de ces buts venus d'ailleurs qui ne peut incriminer personne, un but qui fit lever toute la tribune ! la frappe limpide des 30 mètres du latéral droit Brandon Bomby pourtant excentré vint se loger dans la lucarne du malheureux Lartigau qui se montra irréprochable tout au long de la rencontre . Il ne pouvait absolument rien sur ce missile genre à la Rafa ( Marc bien sûr ...) .
Le score était scellé même si d'un coté les bayonnais auraient pu aggraver le score en fin de rencontre mais plusieurs contres furent plus que mal négociés par excès d'individualisme . Quant aux hommes de Destruhaut , ils manquèrent de force pour profiter de la nonchalance un peu trop voyante des défenseurs basques .
Les dacquois subissent une nouvelle défaite , logique somme toute , même s'ils n'ont pas démérité dans la gestion défensive des 90 minutes .Qu'ils se rassurent aussi , ils ne croiseront pas à chacune de leur rencontre un joueur d'un tel acabit .
Le buteur bayonnais