DES TITULAIRES BIENTOT REMPLACANTS
Pour leur deuxième déplacement de la saison , les jadistes sont conviés à un premier derby face aux maritimes de Biscarrosse samedi soir à 20h . En attendant les qualifications des nouveaux arrivants après un récent recrutement autant pharaonique qu'énigmatique , les jadistes pourront compter sur le retour du gardien titulaire Leton même si son remplaçant d'un soir n'a pas failli à sa tâche . Le groupe devrait aussi pouvoir s'appuyer à nouveau sur un de ses tauliers Loic Feuille , de retour du purgatoire ......
Quelques nouvelles des adversaires d'un soir
Samedi soir , le BO retrouve son stade fétiche de Triscos pour sa seconde rencontre à domicile .
Un match plus important qu'il n'y paraît, même si la saison sera longue », explique Laurent Abribat. On connaît l'importance des débuts de compétition, aussi l'entraîneur du BO ne veut pas, comme l'an dernier, concéder un deuxième revers consécutif « que nous avons ensuite traîné comme un boulet ».
Quoi qu'il en soit, si Laurent Abribat avait des doutes sur le degré de forme de certains de ses joueurs, désormais il a des certitudes. Les matches amicaux de préparation, pas très convaincants, l'avaient alerté.
Problème de préparation
Visiblement, certains départs n'ont pas été digérés, notamment celui de Roland Béka. Les derniers jours des mutations, si on ajoute que les nouveaux ont encore besoin d'adaptation, ne permettront pas de faire le compte.
Pourtant pas question de dramatiser pour le coach, après une intersaison où l'effectif a beaucoup bougé : « J'ai la certitude que nous avons le potentiel, mais il nous faut du temps pour réussir l'amalgame ».
Effectif remanié
Pujol, le gardien titulaire, dont on connaît l'influence, fera son retour, tout comme Lavielle en milieu de terrain. Dufau, venu de Marmande, pourrait intégrer le groupe.
Le but du BO est de vite prendre le rythme de ce championnat de Division Honneur, histoire de ne pas céder trop de terrain. Bref, éviter de connaître le même début de saison que l'an dernier. Une entame qui avait d'entrée de jeu plombé les ambitions des Biscarrossais.