DES SAINT PAULOIS DANS LE DUR .
ST PAUL SPORTS 0
LIBOURNE 1
Doumbia , l'auteur du but libournais .
Les saint paulois avaient un objectif avant cette rencontre : tenir tête à des girondins qui font figure de favoris pour l'accession dans l'élite régionale .
En effet , de trop nombreuses absences sur blessure et suspension ne pouvaient objectivement engendrer un optimisme béat sur l'issue de la rencontre . Tout au long du premier acte , les landais vont subir l'emprise d'une équipe libournaise , très solide dans toutes ses lignes . En toute logique , les girondins vont ouvrir le score à la 20 ème minute . Plana sur son coté gauche endort son vis et vis et adresse un centre au cordeau à Doumbia qui au premier poteau devance Escalle pour détourner le ballon dans les buts locaux . La messe semble déjà dite pour des landais contraints essentiellement à défendre . Doumbia , très en vue lors du premier acte , manque de peu la balle du break et finalement c'est par le plus petit des écarts que les deux camps rejoignent les vestiaires .
Changement de scénario en deuxième période . Forts de leur avantage , les girondins décident de jouer plus bas pour préserver ce résultat . Les hommes de Loustalot vont se montrer de plus en plus présents en s'accaparant le monopole du ballon . Jusqu'au coup de sifflet final de nombreux coups-francs bien placés , assaisonnés par quelques cartons jaunes , auraient pu permettre aux landais de revenir au score . Il n'en fut rien tant toutes ces occasions de but furent mal négociées . Quasiment aucune frappe cadrée à mettre à l'actif des landais !
Les girondins laissent éclater leur joie au coup de sifflet final . Sur l'ensemble de la rencontre , leur succès n'est pas usurpé . Quand aux saint paulois qui se sont battus avec leurs armes du jour , il leur tarde de pouvoir de nouveau aligner les nombreux titulaires qui leur font grandement défaut depuis quelques rencontres .
Des situations favorables mal négociées par les saint paulois