DES RÊVES ENVOLÉS
Hiérarchiquement supérieurs ( 3 divisions ) à leurs adversaires , les représentants du St Paul Sports étaient les favoris logiques de cette demi-finale .
Dès le premier coup de sifflet , ils vont s'accaparer le ballon en se rendant maîtres du milieu de terrain .Forts de cette domination outrancière , ils proposent au nombreux public , à majorité ygossais, un jeu collectif bien léché construit sur des appels incessants dans la largeur . D'une manière quasi systématique , les gammes souvent récitées dans le championnat de DSR sont de nouveau reproduites mais malheureusement aussi, les carences offensives démontrées à maintes reprises tout au long de la saison sont une fois encore criantes .
Il n'y aura donc pas d'occasions franches côté saint paulois tout au long du premier acte et même tout au long de la rencontre , hormis quelques frappes lointaines non cadrées .
Bien sûr , personne n'aurait crié au scandale si l'arbitre , certainement mal placé , avait sifflet un penalty à la 15 ème minute pour une main dans la surface ygossaise ...
Mais le jeu des banlieusards dacquois fut toutefois trop stéréotypé pour se débarrasser d'adversaires coriaces . Pour sortir vainqueurs , il leur manqua ce soupçon de "grinta" qui transcende , cette volonté de se dépasser inhérente à ce genre de match à élimination directe , cette percussion collective qui fait imploser les défenses .
Ainsi que des choix tactiques à risques à assumer : pour preuve la frappe du capitaine Loustalot , trop tardivement monté aux avant-postes , qui s'écrase sur le poteau ....à la 94 ème minute .
Et les ygossais , me direz vous : Qualifiés avant le coup de sifflet initial , ils ont profité à merveille du règlement contestable de cette compétition voté par une majorité de présidents landais . Bien en place défensivement , faisant preuve d'une solidarité exemplaire , ils n'éprouvèrent finalement pas trop de difficultés à contenir les assauts timides et désordonnés de l'attaque adverse .Forts de quelques " manieurs " de ballon , ils vont même démontrer par instants que leur ambition de monter en division supérieure est loin d'être usurpée .
Les Dieux du football ont choisi leur camp .Sur le scénario de la rencontre , il serait indécent et injustifié de critiquer leur décision .
Dans l'autre demi-finale , les vincentiens calent aussi aux portes du paradis .Réduits à 10 pendant les prolongations , ils vont s'incliner sur le score de 2 à 1 face à Roquefort .
Le rêve de voir s'affronter deux équipes du Grand Dax sur le stade de l'Argenté s'est envolé .... Il reste toutefois quelques échéances excitantes pour nous titiller les babines jusqu'à la fin de la présente saison .