DES PARTISANS VERTUEUX
A défaut d'actualité fournie sur notre football départemental et régional , arrêtons nous quelques instants sur la vie de la ligue 1.
Je sais pertinemment que l'immense majorité de mes amis supporters des girondins de Bordeaux brandissent à chaque match de leurs favoris l'étendard de l'objectivité . Au gré de mes ballades sur le net , je suis tombé sur la vidéo du deuxième but donnant la victoire aux Bordelais face à Nancy .Malgré l'avoir visionné à maintes reprises , je n'ai pas pu constater avec certitude que le ballon a bien franchi la ligne ( j'ai su par la suite que nous étions nombreux dans mon cas ....) .
Premiers troubles d'une vue cinquantenaire , effets d'optique , mauvais placement devant mon écran , hypnose collective : quelles peuvent être donc les raisons de mon erreur de jugement ? Car bien sûr , je fais entièrement confiance à l'arbitre de champ et à son assistant idéalement placé qui ont sans hésitation accordé ce but . Le comportement des joueurs au scapulaire , courant vers le rond central les bras levés , est de même une preuve irréfutable du bien fondé de la décision . Chapeau aussi au sympathique président bordelais qui s'est montré , sans la commenter, respectueux de ce verdict arbitral.
Concernant mes potes fans de L'Olympique de Marseille , il serait irrespectueux dans de telles conditions de leur remuer le couteau dans la plaie . Les sifflets , que dis je , la bronca qui fit trembler le vélodrome à la fin de la rencontre résume parfaitement la prestation individuelle et collective de leurs favoris face à Lens . Rien de bien grave apparemment car si les méridionaux se qualifient pour les huitièmes de finale de la Champion's League au Spartak le 23 Novembre , cette mauvaise passe sera oubliée sur le champ.