DES DACQUOIS EN PLEINE FORME .
AGEN SU 2 0
JA DAX 2
Loic ( au premier plan ) enfin récompensé .
Face au dernier de la classe , les jadistes se devaient d'emporter la mise. Ils l'ont fait sans avoir à trop forcer leur talent .
Et pourtant l’après-midi avait mal commencé car au lieu de jouer sur une pelouse naturelle comme prévu , ils furent déroutés sur un terrain synthétique , à la surprise générale . Malgré ce contre-temps , et comme à leur habitude en déplacement , ils prirent la rencontre par le bon bout en gagnant les duels grâce à un pressing haut de toute l'équipe . A la 20 ème minute , profitant d'une passe en retrait mal assurée par un défenseur local , Loic Vicogne anticipa la sortie du gardien agenais et le loba à l’entrée de la surface de réparation . Les landais venaient d'ouvrir le score en toute logique . Ils creusèrent un écart conséquent dès la demi-heure de jeu . Du milieu du terrain , Pierre Rafa adressa un ballon à Cédric qui avança droit au but . Il décala ce même Pierre qui lui remit la balle au point de pénalty . Un une / deux d'école conclu victorieusement par un plat du pied du buteur landais aux stats impressionnantes mais toutefois un tantinet égoïste sur ce coup là .
En seconde période , les hommes de " Duche " gérèrent sans grande difficulté leur confortable avance jusq'au dernier quart d'heure qui sonna la révolte certes trop tardive des lot et garonnais . A noter quand même à la 85 ème minute , un arrêt déterminant de Christophe dans les buts dacquois , empêchant ainsi le doute de s'installer dans les têtes de ses partenaires .
Au bout d'une rencontre maitrisée par le camp dacquois , une question se posait : A quand des prestations aussi abouties à la maison que celles récitées à l'extérieur ?
( propos recueillis auprès d'Aladin )