DEMI SUCCES OU DEMI ECHEC ?
Bilan mitigé en Coupe des Landes ce week end pour les représentants du Grand Dax : deux victoires et deux éliminations .
Qualification sans trembler pour St Vincent de Paul et victoire étriquée par le plus petit des écarts pour les hommes de Loustalot qui résume succinctement la rencontre:
« Contrat rempli. victoire 1-0. Pour le jeu on repassera, mais c'est des matchs par lesquels il faut passer.»
Contrairement à leurs voisins , les jadistes , malgré de nombreuses occasions , n'ont pas réussi à faire sauter le verrou parentissois . Ils sortent donc par la toute petite porte avec à la clé beaucoup d'interrogations sur la vie de ce groupe .
Enfin , au bout d'une rencontre qui était annoncée équilibrée , les oeyrelois ont fini par céder durant les prolongations .
Voici le résumé du match recueilli sur le site morcenais :
Ce week-end, l'équipe 1 reçevait Oeyreluy 1 en 1/16 de finale de Coupe des Landes. Les locaux démarrent le match par le bon bout : la première mi-temps verra une nette domination des noirs et blancs. A la moitié du premier acte, les locaux ratent un pénalty, suivi de quelques faces à faces mal négociés devant le gardien adverse. A la pause, le score était toujours vierge. Au retour des vestiaires, les visiteurs, peut-être heureux de ne pas être menés, reprennent confiance et sur une des rares attaques, poussent le ballon au fond des filets de Lacouture Yannick. La fin de match verra les noirs et blancs accentuer leur domination, et fort logiquement, Morcenx égalise à cinq minutes de la fin sur un but de Fabien Barsacq. Prolongations : même copie. Les locaux dominent et sur un corner, Fabien Barsacq (encore lui!) sur une tête décroisée, donne l'avantage aux siens. Dans un dernier effort, Clément Gault, encore plein d'énergie, fait la différence et bat le gardien en étonnant ses coéquipiers. Félicitations à tous pour votre combativité et votre état d'esprit.