DEJA CAPITAL !!!!!!

Publié le par FRED

Derby au couteau en DH ce week end entre l'équipe fanion dacquoise et la réserve du Stade Montois Samedi soir à 20 h  sur le complexe A. Darrigade . Face à un adversaire qui leur réussit que très rarement , les jadistes seraient fort inspirés d'empocher les quatre points de la victoire afin de s'extirper des profondeurs du classement de l'élite du football aquitain .


Voici la présentation de la rencontre , trouvée en pages sportives du journal Sud Ouest Landes :

L'importance de ce derby entre Dacquois et Montois, n'échappe à personne. Surtout côté jadiste.
Même si la saison est longue et que l'on a tout juste dépassé le quart de la compétition, une constatation saute aux yeux : Dax peine pour trouver la bonne carburation. Une seule victoire, beaucoup de buts encaissés... Jean-Claude Gay,le nouvel entraîneur venu du camp montois, est le premier à constater l'étendue du chantier : « Avec sept départs dont des joueurs cadres, nous sommes en pleine recomposition. »

En ce sens, la victoire du week-end dernier au BEC en coupe, contre un adversaire certes inférieur hiérarchiquement, où les Dacquois ont « assuré l'essentiel », peut avoir fait du bien en redonnant goût au succès. 

Jean-Claude Gay espère que le travail va payer, dès demain soir, contre une équipe stadiste dont il connaît une grande partie des joueurs sur le bout des doigts. Il prévoit de grosses difficultés contre une formation capable de « marquer beaucoup de buts ». L'intégration de Lucas Tenet, venu du… Stade Montois et Jupiter Gueye d'Anglet est acquise, mais les incertitudes sont nombreuses, notamment la présence de Jacob et Feuille, avec l'absence certaine de Hérisson (suspendu).

Yannick Gaucher, l'entraîneur montois, n'est pas du tout dans cette situation, car excepté « la rouste » encaissée à domicile contre Biscarrosse,ses joueurs répondent à ses attentes.

« Tout va bien, je ne me plains pas de ce début de saison », confesse-t-il.
La bonne et étroite collaboration du staff rejaillit, selon lui, sur les joueurs. Il reconnaît que, contrairement aux années précédentes, le groupe est plus consistant en qualité et quantité. Pour cette rencontre, tout le monde sera sur le pont, « nous allons essayer de jouer notre football », mais Gaucher compte améliorer le secteur défensif qui laisse à désirer, car si l'attaque est prolifique, « nous encaissons trop de buts ». «Pour éviter de relancer notre adversaire du jour, il va falloir gagner des duels ».

Une des clés de ce derby important, tant pour les locaux qui vont tenter de remporter leur deuxième victoire que pour des visiteurs qui peuvent s'installer, en cas de succès,confortablement en milieu de tableau.

M. Lacrouts

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article