DAX / BISCARROSSE
" Le discours a changé. Ahmed Zaidi, en revenant d'Arcachon où les siens se sont qualifiés pour les demi-finales de Coupe Aquitaine mardi soir, aux penaltys (1-1, 4-3 tab) concède que désormais, c'est vers le haut du classement que Dax lorgne. Quatre jours après avoir perdu de justesse à Villenave, le leader (2-1), où il a acquis des certitudes sur les possibilités du groupe malgré la courte défaite, le coach dévoile de nouvelles ambitions, inimaginables il y a peine trois mois...... Sans toutefois s'enflammer, il avoue que fin mars, « il faudra faire le point ». Pour lire entre les lignes, les trois prochaines rencontres s'avèrent donc décisives. Vu les résultats, soit le club bascule résolument vers le haut, soit il renforce l'équipe seconde, passablement en difficulté pour le maintien .......
La rencontre de coupe de mardi et les prolongations pourraient se faire sentir dans les organismes. « J'avais placé des cadres sur le banc, mais la tournure des événements a fait que tout le monde a été utilisé », dit un Ahmed Zaidi, ravi de la qualification des siens...... Une donnée importante contre Biscarrosse qui va, selon lui « abattre ses dernières cartes ». Jason Laborde, expulsé en coupe sera absent, Pierre Dané est incertain, par contre le capitaine Aristouy et Loic Feuille débuteront la rencontre.
Côté visiteur le contexte de ce derby a bien changé : à l'aller, c'est Dax qui peinait alors que Biscarrosse avait le vent en poupe. Mais après une défaite à Anglet B et une autre sur tapis vert contre Sarlat, l'entraîneur du BO, Laurent Abribat, dit avoir « beaucoup perdu d'illusions ». Pour lui, même s'il reste dix rencontres à jouer.... son groupe est dans le dur, avec en plus des blessés et les suspendus. Araké, Hours, Guilhem, Lavielle sur le flanc seront absents, Fritier et Cerqueira suspendus. Alors Abribat prévoit une rencontre compliquée pour les siens ...."
Auteur : Michel Lacrouts
Une présentation d'avant match coté jadiste riche en enseignements que je ne manquerai pas de développer dans les prochaines semaines ..... mais chaque chose en son temps .
Profitons donc sans retenue de cette période faste pour le football jadiste !!!