CONTINUER A TRAVAILLER ......
ST PAUL SPORTS 0
PAU FC 2 2
La joie de la jeunesse paloise après le premier but
A la fin de la rencontre , deux questions étaient sur toutes les lèvres des supporters locaux : est ce que la réserve paloise pourra aligner tout au long de la saison toute cette jeunesse aux dents longs et surtout que serait advenu du sort de la rencontre si en tout début de rencontre le capitaine Loustalot , idéalement placé aux dix huit mètres , avait inauguré la marque en cadrant sa frappe ?
Jamais personne ne pourra répondre à la seconde ....
Les occasions les plus dangereuses furent saint pauloises en début de rencontre sans toutefois aboutir par un manque évident de réalisme mais aussi en grande partie à cause d'une défense paloise qui sut contenir sans trembler les velléités offensives landaises . Et comme tous les autres palois se mirent au diapason , les landais furent privés de ballons , laissant leurs adversaires s'accaparer le ballon grâce à une aisance technique bien au dessus de la moyenne . A la demi heure de jeu , les palois vont ouvrir le score par leur numéro 11 sur une frappe limpide coté gauche aux abords de la surface qui finit sa course petit filet opposé .Cet avantage récompensait la qualité du jeu des béarnais ainsi que la prestation haut de gamme du buteur .
La deuxième période ressembla malheureusement à la première .Les hommes de Loustalot montrèrent de l’abnégation et de l'envie pour tenter de revenir au score mais le déficit technique fut trop criant pour inverser le cours de la rencontre .Ce furent au contraire les palois qui corsèrent l'addition en transformant un penalty indiscutable sifflé à la 70 minute .
La messe était dite pour des landais qui pourtant ne baissèrent jamais les bras jusqu'au coup de sifflet final face à une jeunesse paloise qui leur était supérieure .
Un résultat jugé quelque peu sévère quand même pour les porte-drapeaux du Grand Dax si l'on se fie aux occasions de chaque camp . Mais l'efficacité est l'arme des gagnants , les béarnais le démontrèrent avec qualité sur le terrain d'Aurus .......
Une attaque landaise trop ésseulée ?