COMPTES D'APOTHICAIRE
Si vous cliquez sur le classement ci dessus , il ne va pas vous falloir beaucoup de temps pour vous rendre compte que la situation des deux clubs qui représentent le Grand Dax dans le championnat DSR n'est pas très favorable .
Coté saint paulois , comment ne pas constater que le début de saison des protégés de Cantaloube s'avère décevant ?
Le bon parcours de cette équipe la saison passée laissait pourtant augurer un deuxième exercice plus ambitieux à ce niveau de compétition .Les saint paulois avaient même affirmé leurs ambitions par un recrutement de qualité . Des blessures récurrentes mais aussi une incapacité chronique à tuer des matchs à sa portée ( avant dernière attaque de la poule avec 8 buts marqués ) ont plongé ce groupe dans une situation délicate au classement .
Pour cette année 2012 ,le programme des banlieusards dacquois apparaît comme compliqué . Lors des 16 dernières rencontres ils vont devoir se déplacer 9 fois pour seulement 7 réceptions .Pas de quoi batifoler sur une route qui reste toutefois encore très longue jusqu'à l'ultime coup de sifflet de l'exercice 2011/2012 . Et si cette deuxième moitié de championnat était celle des buteurs "bleu et blanc " retrouvés !!!
Du coté de la cité thermale la situation n'est guère plus réjouissante . Toutefois contrairement aux voisins , les spécialistes s'accordaient tous à dire que la saison jadiste s'avèrerait compliquée . Il n'est jamais facile de digérer une descente ainsi que l'exode massif de nombreux titulaires partis sous des cieux plus cléments.
Les jadistes n'ont plus gagné en Championnat depuis 24 septembre et restent sur 3 défaites consécutives . Et pourtant malgré ces échecs consécutifs , l'optimisme doit rester de rigueur . En effet , les chiffres ne trompent pas : il reste 17 rencontres à effectuer pour les dacquois , avec 10 réceptions et seulement 7 déplacements . Un programme qui semble donc favorable pour les hommes de Destruhaut et qui devrait leur permettre de retrouver un grand sourire en fin de la présente saison .
Malheureusement , le foot est loin d'être une science exacte .C'est pour cette raison que j'aurais tant aimé rencontrer le Père Noël pour le supplier de créer une seule entité à l'avenir florissant en " mariant " ces deux clubs .
Au lieu de cela , je n'ai croisé qu'une ribambelle de "Père Fouettard" qui , pour des raisons mercantiles , préfère végéter dans son coin plutôt que de vouloir faire évoluer le football local .....